[La Grande Quęte de Jacob Jobin-3] La pierre bleue by Demers Dominique

[La Grande Quęte de Jacob Jobin-3] La pierre bleue by Demers Dominique

Auteur:Demers, Dominique [Demers, Dominique]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782764407875
Google: BzMrtwAACAAJ
Éditeur: Quebec Amerique
Publié: 2010-05-14T22:00:00+00:00


L’ULTIME ÉPREUVE

Jacob se retourna. Derrière lui, les cimes des mangoliers bordaient le ciel morne d’une fine dentelle sombre. Droit devant, les hautes tours de la vallée de pierres semblaient animées d’une vie propre. Si seulement un de ces géants de roc pouvait lui indiquer où se cachait le sentier menant au château de la reine. Jacob plongea une main dans sa poche pour en retirer la montre-boussole.

L’aiguille affolée oscillait entre le nord et l’ouest, entre le château de la reine et un autre lieu, quelque part dans la vallée de pierres. Pourquoi ? Jacob n’eut pas le loisir d’imaginer une réponse. L’aiguille disparut pendant qu’une image s’imprimait. Jacob eut encore une fois l’impression de plonger dans un tableau.

Des centaines de fougres étaient dissimulés derrière les hautes tours de la vallée des pierres debout. Ils attendaient. Qui ? Quoi ? Jacob reconnut le vacarme de son cœur frappant durement contre sa poitrine. Puis l’écho des mêmes battements à ses tempes. Un sombre pressentiment le fit frémir. Il eut aussitôt envie de piétiner la montre souvenir. Écraser la vitre, briser l’image. Quand donc se tarirait la source d’horreur ?

Lorsque la scène lui apparut plus clairement, il reconnut le chef des nains qu’il avait croisé en route vers la forêt des krounis. Bartok avançait en éclaireur. Une bonne distance le séparait des autres nains marchant derrière lui d’un pas synchronisé, leurs grosses bottes martelant fermement le sol.

Plusieurs fougres se déplacèrent furtivement pour mieux épier la progression des nains. Ils attendaient, prêts à attaquer. Collée à leur dos, la lame des coutelas arrachait des éclats de lumière au soleil de jour.

Jacob fourra la montre dans sa poche. Guidé par son œil magique, il s’élança vers ce lieu où la guerre allait éclater. Il courut comme jamais dans sa vie, animé par une fureur si grande qu’il lui semblait impossible d’arriver trop tard.

Peu à peu, il parvint à distinguer des sons. Il mit un moment avant de reconnaître le refrain des nains, scandé d’une voix nasillarde. Les petits hommes ne savaient-ils pas qu’ils se dirigeaient droit vers un guet-apens ?

Jacob accéléra jusqu’à ce qu’une crampe lui déchire le ventre. Il poursuivit sa course malgré tout, le cœur dans la gorge, sans faillir, sans faiblir, zigzaguant parmi les pierres, guidé par le refrain des nains.

Il aperçut d’abord les fougres. Ils étaient partout, dissimulés derrière les tours de pierre, exactement comme il avait vu sur l’écran de la montre-boussole. Les lames des coutelas brillaient contre leur vilaine peau grise et leurs membres disgracieux semblaient tendus comme un ressort.

Jacob s’approcha en prenant soin de ne pas être entendu. Les fougres regardaient droit devant, ils ne l’avaient pas encore repéré. Un fougre éleva son arme, prêt à l’abattre sur une première victime.

Bartok apparut. Son visage rougeaud devint blanc comme neige lorsqu’il vit le fougre fondre sur lui. Jacob se rua sur l’attaquant et le fit rouler sur le sol. Le fougre lâcha le manche du coutelas. Trop tard… Bartok gisait inanimé, les yeux révulsés, les lèvres ouvertes sur un cri qui ne retentirait jamais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.