La fondation du Club by Ann M Martin

La fondation du Club by Ann M Martin

Auteur:Ann M Martin [Martin, Ann M]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2015-04-15T04:00:00+00:00


Le samedi, papa a dû se rendre à son bureau le matin. Après son départ, j’ai aligné les poupées de ma mère sur mon lit et j’ai fouillé dans mon sac de pelotes de laine. J’avais envie de leur tricoter des écharpes et des bonnets. J’étais en train de me dire que ce serait une super activité à proposer aux enfants que je gardais quand le téléphone a sonné.

– Allô, Mary Anne ? C’est Mme Newton.

– Oh, bonjour, madame.

Les Newton habitaient dans notre rue. Kristy et Claudia gardaient souvent Simon, qui avait trois ans, à l’époque.

– J’ai entendu dire que tu faisais du baby-sitting. J’aurais besoin de quelqu’un pour garder Simon mardi prochain de quatorze heures trente à seize heures trente.

J’ai d’abord sauté de joie. Youpi ! Elle me proposait un vrai baby-sitting à moi, personnellement, alors que, jusque-là, j’avais développé mon expérience en secondant Kristy. Mais mon enthousiasme est vite retombé : mon père ne voudrait jamais que j’y aille seule, il fallait que je trouve quelqu’un qui m’accompagne.

J’ai répondu d’une voix que je voulais très pro :

– Oui, bien sûr, je suis libre mardi après-midi et je serai très heureuse de garder Simon. Juste un petit détail…

J’ai pris une profonde inspiration.

– … Comme je débute, mon père… (j’avais très envie de dire qu’il était tout le temps sur mon dos parce qu’il me prenait pour un bébé, mais ce n’était pas très rassurant pour la maman qui allait me confier son enfant)… mon père préfère que je sois accompagnée d’une amie. Je vais donc demander à Kristy ou à Claudia.

– Oh… mais, je…, a bafouillé Mme Newton, je…, je ne voulais qu’une…

– Vous ne paierez qu’une seule baby-sitter, ne vous en faites pas. Je vous rappelle ce soir, quand j’aurai pu joindre Kristy ou Claudia.

– Très bien…

La mère de Simon n’avait pas l’air très convaincue, et c’était bien normal. Deux baby-sitters pour un seul enfant ? Alors qu’il risquait de faire la sieste pendant toute la garde ? C’était ridicule !

– Merci. Au revoir, madame Newton, me suis-je empressée d’enchaîner avant qu’elle ne change d’avis. Je vous rappelle ce soir.

J’ai vite raccroché et j’ai aussitôt téléphoné à Kristy.

– Salut ! Devine quoi ? Mme Newton vient de m’appeler pour me proposer un baby-sitting ! Super, hein ?

– Ta première vraie mission ! Trop cool !

– Sauf que… je ne peux pas y aller toute seule, mon père ne voudra jamais. Tu veux bien m’accompagner ? C’est mardi après-midi.

Silence au bout de la ligne.

– Kristy ?

– Je ne peux pas. Je garde Claire et Margot mardi.

– Mince…

– À moins que je les emmène chez Simon, ce serait sympa.

J’ai soupiré.

– Non, il est trop petit, il fait encore la sieste. Je vais demander à Claudia.

– Désolée, Mary Anne.

– Ce n’est pas ta faute.

Je n’avais pas franchement envie de téléphoner à Claudia et de tout lui expliquer. Elle qui me prenait déjà pour un bébé…

Je me suis assise par terre, adossée à mon lit. Je ne l’avais pas beaucoup vue depuis sa piscine-party.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.