La folie des dieux by David Eddings

La folie des dieux by David Eddings

Auteur:David Eddings [Eddings, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2011-11-27T23:22:56+00:00


— Je suis sûr qu’Alcevan ne sera jamais en position de donner ce qu’elle promet à ces crétins de novices, dit Lièvre aux capitaines Trompe-Gogos et Œil-de-Travers, mais dans ce temple, le mot « promotion » est encore plus sacré qu’Aracia. Bien, je vais devoir aller vérifier certaines choses… Aurez-vous l’obligeance de tirer des têtes d’enterrement et de parler un peu partout des pirates qui ont voulu explorer les couloirs et qui ne sont jamais revenus ?

— Tu es un sale petit bonhomme, Lièvre, dit Œil-de-Travers. Si un des faux squelettes pouvait porter des vêtements et des armes maags, les prêtres décérébrés d’Aracia seraient encore plus faciles à convaincre.

— On devrait placer des signaux d’avertissement à l’entrée des couloirs, proposa Trompe-Gogos. Des panneaux à fond rouge avec une grosse araignée noire dessinée dessus. Plus nous en rajouterons, et moins les prêtres auront envie de remonter les couloirs pour gagner le cœur du temple. Quoi qu’Alcevan leur promette, ils tiendront trop à leur peau pour courir le risque. Ça me rappelle un vieux dicton de chez nous : « Pour dépenser son or, il faut être vivant. » C’est adapté à la situation, non ?

— Trompe-Gogos et moi allons convoquer les religieux à une « réunion d’urgence », dit Œil-de-Travers. tu viendras leur vendre tes salades, et ils en perdront toutes leurs couleurs. Au fond, mystifier les gens est encore plus drôle que de faire la guerre.

— Une très profonde pensée, capitaine ! Les mascarades sont plus amusantes que les massacres, et on risque moins de prendre un mauvais coup.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.