La fille du nord 1 by Lynn Elizabeth A

La fille du nord 1 by Lynn Elizabeth A

Auteur:Lynn,Elizabeth A. [Lynn,Elizabeth A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: J.-C. Lattés
Publié: 1980-09-23T18:18:33+00:00


8

Ya-ha-ta-ha-taï-ha-ha-ha… Les ruelles retentissaient de chants. Paxe déambulait au soleil, vers la Porte Nord-Ouest. C’était la fête du Bœuf, un festival Anesh. Il durait trois jours, pendant lesquels d’intéressantes odeurs planaient autour des maisons Aneshs, et les femmes chantaient d’une voix qui s’élevait de plus en plus haut pour se briser sur un éclat de rire. Les hommes jouaient sur des flûtes de roseau et les enfants couraient partout en agitant des crécelles taillées en forme de bœuf. C’était la plus importante des fêtes Aneshs, tout de suite après celle du Cheval qui était célébrée au printemps, après les semailles. Paxe se surprit à marcher en mesure avec l’étrange musique. Une voix claire jaillit d’une maison et elle vit la silhouette d’une jeune fille se dessiner au travers d’un écran. « Ya-ha-ta-ha-taï… » Elle la fit penser à Sorren.

Elle ne l’avait pas vue depuis quatre jours, sauf un bonjour échangé fortuitement. Elle n’était pas fâchée contre la jeune fille, elle ne la blâmait pas pour ce que son imbécile de fils avait fait… mais, en ce moment, elle n’avait pas envie de la voir. Durant ces quatres derniers après-midi, Sorren était patiemment venue s’asseoir sur la palissade du Préau, et Paxe était restée avec ses soldats, en faisant semblant de ne pas voir la souple silhouette dorée, perchée sur la barre de bois.

Arré l’avait remarqué et avait dit, brutalement, hier matin, « Sorren est malheureuse. Je suppose que tu t’en es aperçue. »

« Oui, je le sais. »

« Vas-tu faire quelque chose pour que cela cesse ? »

« Lorsque je serais prête. » Cela avait l’air cruel. Arré avait haussé les épaules.

« Je pense que tu es stupide », avait-elle ajouté, et ce fut tout. Paxe n’avait pas l’intention d’être cruelle, mais lorsqu’elle regardait Sorren, quelque chose la retenait de tendre la main vers elle. Elle espérait que personne, en dehors d’Arré, ne s’en était aperçu.

À la Porte, la circulation était arrêtée ; une file de carrioles attendait pour rentrer. Paxe se demanda ce qui ralentissait le trafic. Elle chercha des yeux le capitaine qui était de service. Il s’appelait Sereth, il était natif de la cité.

« Où est Sereth ? » demanda-t-elle à l’un des gardes.

« De l’autre côté du corps de garde ! »

« Maître de Combat ! » Paxe se retourna pour voir Sereth lui faire signe, à côté du grand mur du poste. Elle lui retourna son salut et traversa la chaussée pour le rejoindre.

Ses épais cheveux blond roux se dressaient tout droits sur sa tête. « J’ai quelque chose à vous montrer. » Elle le suivit derrière le corps de garde, jusqu’au petit magasin d’armes où les gardes de la Porte rangeaient leurs piques et leurs frondes. Il s’agenouilla à côté d’un coffre et l’ouvrit. « Regardez ! »

Paxe s’agenouilla aussi. La marque apposée sur le couvercle signalait que la boîte contenait une étoffe de laine. Elle regarda à l’intérieur. Il y avait bien une pièce de laine orange, mais quelque chose de brillant dépassait des plis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.