La Fille des Draekons by Lili Zander & Lee Savino

La Fille des Draekons by Lili Zander & Lee Savino

Auteur:Lili Zander & Lee Savino
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Must Love Draekons


10

HARPER

L’accouchement a commencé. La douleur n’est pas si terrible. Puis je vois Sofia, debout près de moi, un petit paquet silencieux dans les bras. Elle me le montre et j’ai un mouvement de recul, horrifiée, à la vue du corps difforme, des cornes, des écailles…

La voix de Vulrux m’atteint dans l’obscurité.

— Harper ?

Dennox se retourne et passe un bras autour de moi.

— Qu’est-ce qui s’est passé ?

Je tremble. Ce rêve avait l’air tellement réel. Trop réel.

— Je ne peux pas…, soufflé-je entre deux sanglots. Je ne peux plus continuer.

Une lumière s’allume. Vulrux s’assoit à côté de moi, des ombres tombant sur les lignes sombres sur son visage.

— Tu as crié dans ton sommeil.

— J’ai fait un mauvais rêve.

— Dis-nous ce qui te tracasse, diya. Tu n’es pas bien depuis un moment, mais tu refuses d’en parler. Nous sommes tes compagnons, Harper. Laisse-nous t’aider.

— J’ai tellement peur, réponds-je à voix basse, révélant enfin mes angoisses à mes compagnons. Et si notre fille est un monstre ? Et si elle ne survit pas ? Et si je ne l’aime pas ?

Cette dernière pensée suffit à me faire gémir. C’est moi le monstre. Pas ma fille.

Vulrux me prend la main.

— Il n’y a aucun signe qui indique qu’il y ait un problème avec ta grossesse.

— Comment tu le sais ? Je suis la première femme à vivre ça. Comment tu peux en être si sûr, bordel ? crié-je presque.

Vulrux garde son calme.

— Tu as raison. C’est différent. Différent et pareil en même temps. Jusqu’à présent, ta grossesse semble se poursuivre comme chez les Zorahns. Sofia et moi en parlons souvent.

Une pointe de jalousie me traverse, et même moi, je sais que c’est complètement ridicule. Sofia et Vulrux ont peut-être la médecine en commun, mais Vulrux est mon compagnon, Sofia est mon amie, et je leur fais entièrement confiance. C’est la grossesse qui me perturbe.

— Je suis désolée. Je sais que je me comporte comme une folle.

— Ce n’est pas grave, ma douce, murmure Dennox.

Je me tords les doigts sur mes cuisses.

— Je n’arrive pas à m’empêcher de flipper. Je me déteste de penser ça d’elle, dis-je en posant une main sur mon ventre. Vous devez penser que je suis horrible.

Un bruit moqueur résonne dans la gorge de Dennox.

— Tu fais quelque chose que personne n’a encore fait avant, diya. Je m’inquiéterais beaucoup plus si tu n’avais aucune inquiétude.

— Mais tu ne peux pas rester focalisée sur cette inquiétude, Harper, dit Vulrux d’un air soucieux. Tu es en bonne santé. Le bébé est en bonne santé. Tu ne souffres pas. Son cœur bat fort. Il y a encore de nombreuses choses qui pourraient mal se passer, mais je reste reconnaissant des cadeaux que nous avons reçus.

Je garde les yeux fermés.

— Quelles sont les chances que tout aille bien ?

— Quelles étaient les chances que tu survives quand ton vaisseau s’est écrasé sur cette planète ? Qu’on se trouve ? Que tu sois notre belle compagne forte et aimante ? demande Vulrux en posant sa paume sur ma joue pour que je le regarde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.