La fille de mes reves by Christophe Lambert & Sam Vansteen

La fille de mes reves by Christophe Lambert & Sam Vansteen

Auteur:Christophe Lambert & Sam Vansteen [Vansteen, Christophe Lambert & Sam]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Soon
Publié: 2012-04-12T04:00:00+00:00


28

Igor Manckievitz se masse les sinus. Il a passé la soirée à boire et son esprit embrumé d'alcool a jonglé toute la nuit avec des rêves désordonnés et confus, loin de l'univers rose bonbon proposé par Real Dream.

Il pourrait supporter la gueule de bois - il en a connu d'autres - mais il n'arrête pas de penser à Mélanie. Impossible de s'enlever cette femme de la tête. Comme un poison, elle s'est incrustée dans son âme. Il a essayé de l'appeler plusieurs fois depuis leur conversation houleuse de l'autre soir. Silence radio.

Igor a décidé de faire un tour au bureau. Il veut récupérer les enregistrements de l'unité Watchmen. Ses pensées sont encore pâteuses, mais ce brouillage sur la fin du rêve «Canyoning» lui paraît de plus en plus suspect. Il a bricolé un logiciel de décryptage dont il n'est pas peu fier. Peut-être arrivera-t-il à dissiper ce mystère en rentrant les données dans sa bécane ? Une chose est sûre : il a besoin de s'occuper l'esprit. Quand tout va mal, le boulot est comme une soupape de sécurité.

Igor chasse de son cerveau les dernières toiles d'araignées de l'alcool et enfile son blouson.

Les locaux de la police sont déserts, ou presque, en ce dimanche matin. Corridors étrangement silencieux. Des gens du service d'entretien s'affairent. Un stagiaire et un vieux de la vieille assurent la permanence. Igor traverse Yopen space qui mène à son poste de travail quand, soudain, il entend :

- Ah, nouvelle affaire : un cadavre découvert en forêt de Fontainebleau. C'est pour toi, ça, Manckievitz !

C'est l'inspecteur Decréaut, un flic bourru à deux doigts de la retraite, qui vient de parler. Igor s'immobilise :

- Pourquoi, pour moi?

- Marc Herpoux, quarante ans, cadre chez Real Dream. C'est bien toi, le «monsieur Virtuel» de la police, non, comme ils disent dans les canards ?

- Heu, oui.

- Herpoux avait ses papiers sur lui. On a pu l'identifier direct. C'est le chien d'un joggeur qui a trouvé le corps en reniflant dans des fourrés, à cinquante mètres d'un sentier!

Igor se sent tout à coup électrisé. Il demande:

- Une équipe est déjà sur place ?

- Ouais.

- D'accord. Je bipe mon frère.

Encore Real Dream. Toujours Real Dream. Mélanie va bientôt devoir lui parler à nouveau, que ça lui plaise ou non!

Elias a répondu à l'appel de son jumeau sans tarder. Il sortait de la douche quand son bipeur a sonné.

Un cadavre? La forêt de Fontainebleau ? Real Dream ? Intéressant.

Il se rase en vitesse, enfile ses habits de la veille et saute dans sa voiture.

Des arbres verdis de jeunes bourgeons, l'odeur de résine et d'humidité, des chants d'oiseaux, un ciel presque bleu avec des bribes de soleil. Le tableau idéal pour un rendez-vous façon Real Dream.

Elias freine en apercevant les véhicules de police et l'ambulance stationnés au bout du chemin. Le bolide rouge d'Igor se trouve là, lui aussi.

- Le corps est par ici, annonce un flic rubicond en pointant du doigt un gros rocher en forme de champignon. On vous attendait pour le bouger, mon capitaine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.