La Famille Miller (French Edition) by Loïc Schott

La Famille Miller (French Edition) by Loïc Schott

Auteur:Loïc Schott [Schott, Loïc]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction et littérature
Publié: 2024-04-01T22:00:00+00:00


17

Assise devant son bureau, Abigaïl était penchée sur une feuille et dessinait au son des beats endiablés de la musique électronique diffusée dans ses écouteurs. Plus rien n’avait d’importance durant ces moments de solitude qu’elle chérissait tant. Elle pouvait, l’espace d’une heure ou deux, oublier tous ses problèmes et son héritage familial pour s’abandonner à son art.

Ses pensées vagabondaient et ses mains traçaient sur le papier. Des deux personnalités qui se bousculaient dans l’esprit d’Abigaïl, aucune ne prenait le dessus en particulier. Quand sa facette sombre voulait venir au premier plan, elle ne cherchait pas à l’évincer en s’abrutissant avec de l’alcool ou des médicaments. Cette dernière avait un talent pour détailler les créatures horrifiques ornant ses œuvres, tandis que sa sœur lumineuse était douée pour les décors et l’harmonie générale de la planche. Un véritable travail d’équipe exécuté d’un point de vue extérieur par une seule personne.

Les moments où Abigaïl trouvait un équilibre entre ses forces internes étaient rares, mais, chaque fois que cela arrivait, elle était en extase. Alors rien ne pouvait l’arrêter, pas même Deborah malgré tout le respect qu’elle lui vouait. Benjamin avait déjà fait les frais de ses changements d’humeur : sa part d’ombre lui avait flanqué une sacrée dérouillée. Mais elle ne s’était jamais attaquée physiquement à sa mère.

Une mère, c’est sacré dans la famille Miller. Les mères étaient élevées au rang de matriarches depuis des siècles, elles jouissaient d’une certaine aura héritée d’un pacte passé entre une aïeule et une entité démoniaque. Ainsi, consommer des êtres humains leur garantissait un vieillissement ralenti à partir du moment où elles donnaient naissance à une fille, assurant une continuité dans la lignée femelle.

À presque quatre-vingts ans, alors qu’elle en paraissait seulement cinquante, Deborah Miller bénéficiait encore d’une parfaite santé. Elle avait souhaité disparaître pendant plusieurs décennies pour qu’on oublie son âge réel dans la région. Durant son exode, elle avait trouvé un mari et mis au monde Abigaïl avant de revenir s’installer sur la propriété de ses parents.

La piété manifeste des Miller n’était évidemment qu’une façade pour s’intégrer à la communauté de Clifton et ne pas devenir les parias d’une société texane conservatrice. Qui suspecterait une famille respectable se rendant à l’office tous les dimanches et conviant régulièrement les paroissiens à dîner à la maison ? Personne. Un camouflage parfait.

Abigaïl nourrissait l’espoir d’arriver elle aussi un jour à ralentir le processus de vieillissement. Pour cela, il fallait qu’elle donne elle-même naissance à une fille. Deux ans plus tôt, elle était tombée enceinte après s’être accouplée avec un vagabond invité par sa mère, mais, au cours de l’échographie du deuxième trimestre, un pénis était apparu à l’écran. Deborah, avec ses notions en médecine, lui avait retiré le fœtus dans la salle médicalisée au sous-sol alors qu’il ressemblait déjà à un être bien formé. Les Miller l’avaient consommé pour conjurer le mauvais sort et renforcer leurs défenses immunitaires.

Le climat dans lequel elle vivait pesait sur le mental d’Abigaïl. Son dédoublement de personnalité avait été diagnostiqué par un psychologue,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.