La dernière expédition de Poe Blythe by Ally Condie

La dernière expédition de Poe Blythe by Ally Condie

Auteur:Ally Condie [Condie, Ally]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science-fiction
ISBN: 9782749946856
Éditeur: Éditions Michel Lafon
Publié: 2021-03-01T14:53:33+00:00


CHAPITRE 26

Nous nous enfonçons dans le ventre de la drague.

Tandis que nous descendons l’escalier vers le pont d’extraction, Lily et moi sommes si près que je peux l’entendre respirer derrière moi. L’espace d’une minute, je songe à m’arrêter net, à lancer la tête en arrière pour cogner la sienne avec force, la prenant par surprise pour la neutraliser. Mais elle doit lire dans mes pensées car je la sens presser son fusil contre mon dos.

– Avance.

Nous empruntons la porte ouverte au pied de l’escalier et j’inspire les odeurs de moteur et de terre du pont d’extraction. Deux de mes machinistes et un électricien lèvent la tête et leurs visages s’affaissent en me voyant, sous le choc. Ils s’affairent sur le panneau de contrôle éventré, celui sur lequel j’ai tiré, entourés par des câbles, des condensateurs et des solénoïdes. Je me demande s’ils ont utilisé chaque pièce détachée que nous avions montée à bord pour essayer de réparer les dégâts que j’ai causés.

– Bonjour, officier Wray, officier Lopez, officier Jones.

L’officier Jones lève la main, celle qui n’est pas prise dans une poignée de câbles rouges, pour me saluer. Puis il prend conscience de ce qu’il est en train de faire et laisse retomber son bras, jetant un coup d’œil nerveux vers Porter qui se tient juste à côté de lui.

– Continuez comme ça.

Je lui parle comme si j’étais le capitaine, comme si je n’étais jamais partie et qu’ils ne travaillaient pas pour Porter désormais. Comme s’ils n’étaient pas en train de défaire ma création.

Ils veulent survivre. Je comprends. Mais cela va tout compliquer.

– Par ici, signale Porter.

Il nous fait signe, à Lily et moi, de le suivre sur les marches métalliques de la plate-forme, celle où Brig et moi nous tenions avant que les pilleurs ne s’emparent du navire. Je remarque d’énormes sacs de toile et des paquets tous entassés en vrac sur les rambardes, en haut de la plate-forme, et sur le sol du pont d’extraction. Il y en a partout. Des cadavres ? J’en pousse un du bout du pied. Il renferme des formes petites, grossières, dures.

De l’or. En ont-ils vraiment pris autant en si peu de temps ?

– C’est exactement ce que tu imagines, dit Porter.

En haut de la plate-forme, Lily et lui me placent de sorte que je voie la partie principale du pont plutôt que le convoyeur. J’ai une vue d’ensemble sur le travail accompli et tout l’or amassé. Les conteneurs de stockage sont pleins. On a même décroché les godets pour les remplir d’or. Il y a des sacs partout. Plusieurs petites embarcations reposent sur le sol du pont d’extraction, remplies elles aussi de sacs d’or.

En regardant, je remarque que certains membres d’équipage déversent de l’or hors des godets. Il faut quatre hommes pour accomplir cette tâche. L’or se répand sur le sol. Les hommes portent le godet jusqu’à l’ouverture par laquelle les godets entrent en temps normal dans le navire, le vident et, à ma grande surprise, le jettent dans la rivière.

Ils l’ont jeté par-dessus bord.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.