La Croix d'ossements by Patricia Briggs

La Croix d'ossements by Patricia Briggs

Auteur:Patricia Briggs [Briggs, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-Lit
ISBN: 9782811203092
Éditeur: Biquette
Publié: 2010-09-14T22:00:00+00:00


Il s’arrêta sur la plus proche aire d’autoroute. Il y avait une rangée de semi-remorques garés là pour la nuit, mais le parking réservé aux voitures était vide. Il déboucla sa ceinture et passa à l’arrière du van en se glissant entre les deux sièges avant. Je le suivis lentement.

Il s’assit sur le banc latéral et tapota le siège à côté de lui. En me voyant hésiter, il me rassura :

— Tu n’es pas forcée de le faire. En tout cas, je ne t’y obligerai pas.

Si je ne laissais pas Stefan se mêler de la situation, alors Blackwood pourrait probablement faire ce qu’il voudrait de moi. Je ne serais pas en mesure d’aider Amber.

Évidemment, si Marsilia me tuait avant, je n’aurais plus vraiment à m’en inquiéter.

— Est-ce que ça mettra encore plus en danger Adam et sa meute ?

Il eut la politesse d’y réfléchir vraiment. Mais je sentais sa faim : son odeur me rappelait celle du loup sur la piste d’une délicieuse proie. Si je m’enfuyais, je me demandais si, comme un loup-garou, il ressentirait le besoin de me courir après.

Je le contemplai en essayant de me convaincre que je le connaissais depuis longtemps, et que tout ce temps-là, il avait toujours fait en sorte de ne rien faire qui puisse me mettre en danger. C’était Stefan, pas n’importe quel prédateur sans nom.

— Je ne vois pas comment, finit-il par répondre. Adam ne sera pas content, ça, j’en suis certain, il n’y a qu’à voir sa réaction lorsque je t’ai appelée par accident. Mais il est doté d’un solide sens pratique. Il sait ce que c’est de se retrouver face à un choix désespéré.

Je m’assis à côté de lui, beaucoup trop sensible au froid dégagé par son corps, plus accentué qu’à l’accoutumée, pensai-je. J’étais contente de savoir que cela l’aiderait, lui aussi. Je commençais sérieusement à en avoir marre de n’être qu’une source d’ennuis pour mes amis.

Il balaya une mèche de cheveux de ma gorge et je lui saisis la main.

— Pourquoi pas le poignet ?

La dernière fois, c’était là qu’il m’avait mordue. Il secoua la tête.

— C’est plus douloureux. Il y a plus de nerfs en surface. (Il me regarda attentivement.) Tu me fais confiance, n’est-ce pas ?

— Je ne le ferais pas si ce n’était pas le cas.

— OK. Je vais t’immobiliser un peu, parce que si tu sursautes pendant que je te mords la gorge, mes crocs pourraient déraper vers une artère et tu risquerais de te vider de ton sang.

Il ne me mit pas la pression, restant tranquillement assis à côté de moi sur le banc comme s’il avait toute la vie devant lui.

— Comment ? demandai-je.

— Je vais te faire croiser les bras sur le ventre et je les maintiendrai ainsi.

J’interrogeai mon niveau d’anxiété : Tim ne m’avait pas immobilisée ainsi. Je tentai de ne pas me remémorer de quelles manières il m’avait empêchée de bouger et y réussis à peu près.

— Retourne à l’avant du van, dit soudain Stefan, les clés sont sur le contact.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.