La Couronne brisée by Richard Ford

La Couronne brisée by Richard Ford

Auteur:Richard Ford [Ford, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 25

Mandel Shakurian ferma les yeux et écouta les vagues qui se brisaient contre la falaise. D’habitude, ce bruit l’apaisait et chassait ses angoisses, mais pas aujourd’hui.

Il était prince de la baie de Keidro, troisième seigneur de la Route du Serpent, maître de l’île de Ghulrit et Grand Intendant de la Toile des Épices. Il était le plus riche de ses pairs et sa demeure côtière était considérée comme imprenable. Elle se dressait à l’extrémité du promontoire oriental de l’île, face au Dravhistan, et était entourée de murailles hautes de treize mètres. Des falaises à pic empêchaient toute approche par voie de mer et il n’y avait qu’un seul point d’accès gardé jour et nuit par voie de terre. Mandel Shakurian aurait dû se sentir en sécurité, mais il était inquiet.

Les problèmes avaient commencé quelques semaines plus tôt, lorsqu’il avait appris l’assassinat de Bolo Pavitas à Havrefer. La nouvelle n’avait rien de très surprenant – Bolo avait toujours été un peu trop téméraire et tout le monde savait qu’il le paierait un jour ou l’autre –, mais sa mort avait marqué le début d’une série de meurtres comme on n’en avait jamais vu dans la baie de Keidro.

Cinq seigneurs de la Route du Serpent avaient été tués. Cinq camarades de Mandel. Cinq hommes riches et puissants. Des rois pirates dont les domaines étaient protégés par de véritables armées. Assassinés. Chez eux, sur leurs navires et jusque dans la rue. Les meurtres ne respectaient pas le même mode opératoire. Deux seigneurs avaient été éliminés sans bruit, de nuit. Les autres avaient été massacrés avec des dizaines de gardes. L’Elharim Amon Tugha avait sans doute envoyé des assassins des Terres fluviales pour semer le chaos dans la baie de Keidro, au sein même du sanctuaire des seigneurs de la Route du Serpent.

Maudit soit Amon Tugha. Et maudit soit le jour où les seigneurs de la Route du Serpent avaient conclu un accord avec ce chien galeux. Le marché leur avait semblé profitable à l’époque : les pirates fourniraient une flotte de navires armés de canons et des équipages en échange d’un certain nombre d’esclaves teutons de première qualité – une marchandise très prisée dans les Terres orientales, depuis l’abolition du commerce de l’esclavage dans les régions du Nord. Après la mort de Bolo et la disparition desdits esclaves, le contrat avait été rendu caduc… enfin, c’était ce que les seigneurs de la Route du Serpent avaient pensé. Aujourd’hui, il était de plus en plus évident que leur ancien associé ne partageait pas cet avis. Amon Tugha était déterminé à obtenir ses navires.

— Non ! dit Mandel à haute voix.

Il ouvrit les yeux et contempla la mer agitée.

Il n’accepterait jamais les demandes d’un paria elharim. Il était Mandel Shakurian, le plus riche des seigneurs de la Route du Serpent. Il n’avait pas gravi les échelons jusqu’au sommet en cédant à des menaces d’assassinat.

Sa demeure était une véritable forteresse protégée par quarante guerriers parmi les plus redoutables qui soient. Bon nombre d’entre eux avaient combattu dans les arènes de Mekkala et quelques-uns venaient même de la lointaine Kaer’Vahari.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.