La Colline by Bass Karen

La Colline by Bass Karen

Auteur:Bass, Karen [Bass, Karen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782764435014
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2018-03-11T23:00:00+00:00


Tu sais qui. La phrase résonna dans le cerveau de Jared, semant la panique sur son passage.

— Fuyons, finit-il par lâcher.

— Wesakechak dit qu’on doit rester. Si ça peut te rassurer, il n’aide jamais Wîhtiko, dans nos récits.

Il avait prononcé le nom du monstre si faiblement que Jared l’avait moins entendu que senti.

— Habituellement, il vient en aide aux gens.

— Mais pas toujours.

Le silence de Kyle fut éloquent.

Dehors, des bruissements attirèrent leur attention. À peine une ombre dans la lueur des braises presque éteintes, Kyle s’avança furtivement jusqu’à la porte et jeta un coup d’œil à l’extérieur. Un autre son parvint aux oreilles de Jared. On aurait dit celui de… l’eau courante.

Sans repousser le rabat, Kyle s’appuya au mur de perches. Même dans la quasi-obscurité, l’incertitude se lisait clairement sur son front plissé.

— Que…

La question de Jared fut interrompue par un jet ricochant sur la porte en cuir.

— Il… ?

— … pisse sur la porte. Ouais. Et il a aussi pissé par terre devant elle.

— C’est dégoûtant.

L’odeur qui avait soulevé le cœur de Jared lorsque Kyle et lui étaient entrés dans la cabane en mousse lui remonta aux narines, portée par une vague immonde. Il plaqua sa main sur sa bouche pour se retenir de vomir. Ses yeux se remplirent d’eau.

La lueur de la lune, filtrée par la bouche de fumée, devint plus brillante, et l’intérieur tout noir prit diverses teintes de gris. L’œil pâlissant des vestiges du feu formait la seule tache de couleur.

Le jet d’urine s’interrompit, mais la puanteur persista.

— Pourquoi fait-il ça ? demanda Jared.

Il rampa jusqu’à l’endroit où Kyle entrouvrit une fois de plus la porte en cuir. À plat ventre, Jared, une main plaquée sur le nez et la bouche, souleva un des coins pour jeter un coup d’œil.

Le guerrier avait disparu. Sous le clair de lune, le village avait pris un lustre spectral argenté et projetait des ombres assez noires pour avaler un être humain. Jared était de plus en plus certain que le guerrier était l’homme qu’il avait aperçu la veille. Avant de se remettre en mouvement, celui-ci, pendant un moment, était devenu le symbole même de l’immobilité. On aurait dit qu’il ne bougeait jamais plus que nécessaire. Il s’était comporté de la même façon, plus tôt en soirée. La puanteur de chien acheva de convaincre Jared. Si c’était effectivement lui, il avait entraîné Wîhtiko sur une fausse piste. S’il les avait aidés la veille, il était peut-être encore digne de confiance. Et ce n’était pas comme si, dans cette région sauvage pratiquement déserte, ils avaient l’embarras du choix.

Un filou, à en croire Kyle. Un jour, Jared avait pondu un travail scolaire sur les dieux nordiques. Dans ces traditions, on trouvait un filou nommé Loki, dont l’entrée en scène était presque toujours néfaste. Les filous cris étaient peut-être différents. Jared allait poser la question à Kyle lorsqu’il remarqua un mouvement, au-delà du village, non loin du ruisseau que Kyle et lui avaient traversé.

— Tu as vu ?

— Ouais. Chut, lança la voix de Kyle, au-dessus de lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.