La Chute de Cadia: 2e Partie by Robert Rath

La Chute de Cadia: 2e Partie by Robert Rath

Auteur:Robert Rath
La langue: fra
Format: mobi, epub
Tags: FLS
Éditeur: Black Library
Publié: 2023-11-16T00:00:00+00:00


PHASE SIX

CHAMPS ELYSIONS

UN

Les propulseurs de la Valkyrie faisaient encore ondoyer l’atmosphère du tarmac lorsque Creed en descendit sans prêter attention à l’escalier d’accès mobile, couvert d’un tapis rouge, que le sergent kasrkin avait placé pour lui devant la porte.

— Kell, dit-il. Rappelez-moi de ne jamais remettre les pieds dans l’un de ces machins.

— Bien, Seigneur Castellan, répondit Kell en lui tendant une tablette de données. Je saurai m’en souvenir.

— Ne prenez pas ce petit ton avec moi, dit Creed en saisissant la tablette avant de la parcourir du regard. Vous savez que je ne peux pas vous trimballer partout avec moi, n’est-ce pas ? Le 8e a pris une sacrée raclée et vous êtes le foutu sergent-major. Votre place était là-bas, à consolider et rebâtir nos positions. Sauf si vous préférez que je confie l’étendard à quelqu’un d’autre ?

Kell ne répondit rien.

— C’est bien ce que je pensais. Bah ! De toute façon, vous n’auriez pas pu faire grand-chose. Quelques sauterelles nous ont pris en chasse, mais nos intercepteurs n’ont pas eu de mal à s’en débarrasser.

Creed poussa un soupir, et les deux hommes se mirent en marche vers la haute flèche du Commandement de Kraf.

— Je suis crevé, reprit le seigneur castellan en rendant à Kell sa tablette de données. Faites-moi un résumé. Abrégé, analytique.

— Les flottes de l’Archi-Ennemi ont été repoussées de l’autre côté de la planète. Le Phalanx et le restant de notre flotte ont repris ensemble le contrôle des cieux de Kraf. Le Volonté Éternelle semble avoir essuyé des dommages critiques qui l’ont mis hors d’état, mais il est assez loin pour que nous n’ayons pas à craindre la chute de débris depuis l’orbite.

— Eh bien, loué soit le Trône ! Avons-nous des équipes à bord qui puissent sonder l’épave, et inventorier ce qu’il est éventuellement possible de récupérer ?

— Affirmatif. Des Kasrkins habitués aux opérations sur plate-forme de défense orbi…

— Ouais, quand on avait encore des plates-formes ! coupa Creed avant de rendre d’un signe de tête le salut que venait de lui faire un Garde de Mordian. Et que signifie cette histoire à propos de l’armada du Mechanicus ? Faisait-elle partie du contingent de Tor Garadon en même temps que le Phalanx ?

— Non, c’est… c’est autre chose. Le navire de la chanoinesse Sylvania s’est perdu dans le warp, encalminé après avoir été saboté par une traîtresse. La Sainte l’a guidée vers le Phalanx, c’est du moins ce qu’elle prétend, et la Légion des Damnés a guidé le Phalanx à Cadia. Quant à Cawl, il semble être… apparu, sans qu’on l’appelle.

Creed salua de la tête le soldat qui tenait ouverte pour lui la porte de son bureau.

— Avez-vous déjà eu cette impression de vous trouver dans la poche d’angle d’une table de billard que l’on aurait penchée ? demanda-t-il. L’univers entier semble rouler et converger vers nous.

— Estimons-nous chanceux, répondit Kell.

— Peut-être, dit Creed en regardant la carte sur sa table. Mais ça nous fait encore plus de travail à gérer, pas vrai ?

Beaucoup de marqueurs tactiques avaient été ajoutés sur le plan depuis la fois précédente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.