La cathédrale de sang by ?

La cathédrale de sang by ?

Auteur:? [?]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2266011774
Publié: 1982-08-12T22:00:00+00:00


VI

LA QUÊTE DU TEMPS PERDU

Ils avaient quitté la piste des caravanes et pris à travers le désert. Ils n’avaient pas de direction précise à emprunter, mais seulement pour les guider les bavardages des conducteurs de bestiaux, surpris par Malech sur les marchés.

— Où se trouve exactement le repère des tribus de hors-la-loi, ou à quelle distance, je ne sais pas, dit-il à Fenn. Mais il est dans cette direction, avec le soleil derrière nous.

Et il montra son ombre qui le précédait.

— Comment peux-tu savoir que ces hommes nous aideront ? demanda Fenn.

— Ils ont tous souffert des Numis. Tout être humain en a souffert, d’une façon ou d’une autre. Et pour retrouver la Forteresse ils nous aideront !

— Nous avons intérêt à les trouver rapidement, conclut Fenn en fixant le sol alentour, nu et desséché.

Ils continuèrent d’avancer, gardant toujours leur ombre devant eux, poussant leurs chevaux autant qu’ils l’osaient.

Fenn chevauchait, silencieux, enfermé dans ses propres pensées. Il avait lutté avec sa monture numie et gagné la bataille, et après cet intermède violent son esprit s’était retourné vers lui-même. Il songea aux paroles qu’il avait échangées avec Arika et Malech, à la décision qu’il avait prise avec une étonnante rapidité et une conviction totale.

Il n’était pas d’une humeur hésitante, ou pris par le doute. Non, dans son esprit tout se faisait lentement plus clair et plus solide. Dans la ville il s’était senti perdu et sous contrôle, torturé par le vide de sa mémoire, furieux contre un monde qu’il ne pouvait comprendre. Ici, il était libre des murs et des maisons qui l’avaient alors étouffé, et il pouvait de nouveau réfléchir.

Il ne savait toujours pas qui il était, ni d’où il venait ou comment. Il avait le sentiment que quand il atteindrait New York il se souviendrait, et même si c’était une illusion, déjà il se rappelait d’autres choses, le monde tel qu’il était avant l’étoile noire et les Numis, l’orgueil et le courage des hommes qui avaient bâti la Forteresse pour que le savoir ne disparaisse pas de la surface de la Terre.

Elle contient tout le passé de l’homme, disaient-ils, et elle contiendra son futur. La Forteresse restera éternellement, défi de l’homme à la nuit qui vient.

L’homme l’avait construite, et elle devait revenir à l’homme. Une colère profonde contre RhamSin envahissait Fenn, cet être avait tenté de voler un savoir qui ne lui appartenait pas, un savoir humain, pour l’utiliser contre l’homme ! La haine qu’éprouvait Fenn pour les Numis prenait des proportions gigantesques et engloutissait tout, même son désir passionné de savoir enfin qui il était.

Il regarda au loin, à travers le désert, et il pensa : jadis cette terre était verte, et les hommes qui la peuplaient étaient libres. Il en sera de nouveau ainsi !

Il sourit à Arika et pressa encore son cheval, impatient de chaque pas qui le séparait de son but.

Ici il n’y avait plus le gong du temple pour leur indiquer la nuit et le jour. Le soleil implacable brûlait éternellement dans le ciel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.