La caravane des anges by Bertrand Dominique

La caravane des anges by Bertrand Dominique

Auteur:Bertrand, Dominique [Bertrand, Dominique]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Flammarion Québec
Publié: 2024-08-29T17:28:26+00:00


* * *

* Pour lire le chapitre de Jackson Fraser intégralement en français, voir cette section.

Chapitre six

SÉBASTIEN MÉNARD

Le besoin de faire enfin la lumière sur l’affaire Fraser m’a foutrement amoché. C’est le moins qu’on puisse dire. Si j’étais un tant soit peu enclin à adhérer au discours de certains illuminés qui sont sur le mush 24-7, je pourrais presque croire que des forces maléfiques ont tout mis en œuvre pour m’empêcher d’y parvenir.

Plutôt que de m’apporter soulagement et délivrance, cette course effrénée contre la dissimulation et la tromperie m’amène aujourd’hui au seuil du tunnel de la mort, au bout duquel, à ma grande surprise, je ne perçois pour l’instant ni anges ni lumières. Parce que oui, il se pourrait bien qu’à la fin je ne m’en sorte pas vivant. Autant que vous le sachiez. C’est en tout cas ce qu’affirment les médecins, que j’écoute discuter entre eux autour de mon lit et s’adresser à ma mère qui, folle d’inquiétude, n’a pas quitté mon chevet depuis que les ambulanciers m’ont conduit jusqu’ici. Bon. Cela dit, advenant que le vent tourne, on évoque aussi avec une extrême réserve la possibilité d’une chirurgie qui, le cas échéant, devra être suivie d’une réhabilitation longue et ardue, le tout ne me fournissant même pas l’ombre de la moindre garantie que je marcherai à nouveau. Voilà qui n’est pas ce qu’on peut appeler le pactole des perspectives, on en conviendra.

Bref, toute cette catastrophe pour en arriver à rien, avouez que ce serait dommage. Être si près du but et, en quelques minutes à peine, me retrouver réduit au mutisme et à la paralysie la plus complète. Pour m’encourager, je me dis que si je suis pour crever à l’aube de mes vingt et un ans, autant que ce soit au nom de la vérité. Pour la bonne cause, quoi. Je n’aurai pas le culot de contester mon sort, quel qu’il soit. Je n’avais qu’à m’ouvrir le clapet avant.

— Non mais qu’est-ce que tu peux bien être allé faire dans cette partie de la ville, mon fils, par un jour de pareille tempête ? me demande encore et encore ma mère éplorée en caressant mes cheveux, consternée devant mon visage impassible et mon silence de plomb.

Sa peine me crève le cœur, et son désespoir m’arracherait des larmes, si seulement je pouvais pleurer. Mais non, je suis enfermé dans mon corps inerte, incapable du moindre frémissement des paupières.

« J’allais rétablir les faits, que je lui réponds dans ma tête en luttant pour garder mes neurones alignés. J’allais permettre à un homme innocent d’enfin retrouver sa liberté. Tu as de quoi être fière de moi. Après des années de silence à faire comme si j’ignorais tout des circonstances de la mort de Jean Loiselle, j’étais déterminé à suivre la voix de la vérité, maman, comme tu m’as si bien appris à le faire, je marchais dans le droit chemin et j’avais l’intention de tout déballer. Au terme de torturantes ruminations et d’interminables tergiversations, à tenter de départager le bien



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.