La cache du diable by Dean Koontz

La cache du diable by Dean Koontz

Auteur:Dean Koontz [Koontz, Dean]
La langue: eng
Format: epub, mobi
Tags: Ebook
Publié: 2011-11-11T14:18:25+00:00


Il n’avait pas parlé à Lindsey du reflet de l’étranger aperçu dans le miroir de son bureau. Cette fois, il était difficile de prétendre qu’il avait eu une crise de somnambulisme. Parce qu’il était parfaitement conscient à ce moment-là, oui, ce qui signifiait que l’image du miroir était une hallucination. Or, un cerveau en bonne santé et sans dommage physique n’avait pas d’hallucinations. Il n’avait pas voulu partager cette terreur avec elle parce qu’il savait qu’avec les résultats des examens, le lendemain, elle aurait déjà suffisamment d’angoisses à affronter.

Incapable de trouver le sommeil, il repensa à cet article, alors qu’il n’en avait aucune envie. Il essayait d’oublier William Cooper, mais il y revenait sans cesse, exactement comme on passe sans arrêt sa langue sur une dent douloureuse. Il avait comme l’impression d’être forcé d’évoquer l’image du camionneur, comme si un aimant mental géant attirait inexorablement son attention dans cette direction. Bientôt, à sa grande consternation, il sentit revenir la colère. Pire encore, cette colère se transforma brusquement en une fureur et un désir de violence si intenses qu’il fut obligé de serrer les poings et les mâchoires et de lutter contre lui-même pour ne pas laisser échapper un cri de rage primitif.

Grâce aux boîtes aux lettres alignées dans le passage couvert à l’entrée principale de la résidence, Vassago apprit que William Cooper vivait dans l’appartement 28. Il pénétra dans le jardin intérieur qui débordait de palmiers, de figuiers, de fougères et de trop de lumières pour lui, et il emprunta l’escalier jusqu’à la galerie desservant le premier étage de l’immeuble.

Personne en vue. Palm Court était silencieux, paisible.

Bien qu’il fût minuit un peu passé, l’appartement de Cooper était éclairé. Vassago entendit le son étouffé d’une télévision.

La fenêtre à droite de la porte était protégée par des stores pas complètement fermés. Vassago aperçut la cuisine, où ne brillait que l’ampoule de faible voltage de la hotte du fourneau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.