La boucherie des amants by Gaetano Bolan
Auteur:Gaetano Bolan [Bolan, Gaetano]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00
CHAPITRE VIII
Où les amants se font de petites morsures
Dolores ne sâinstalla pas chez Juan. Fière de son autonomie, elle tenait fermement à garder son petit appartement.
â Si ton amour pour moi fond comme neige au soleil, jâirai danser au Paradis. Et sâil devient neige éternelle, alors⦠alors nous verrons bien !
Il nâavait pas fallu plus dâune danse et dâune nuit de carnaval à Juan pour tomber amoureux fou de lâinstitutrice. Il sifflotait à la boucherie, faisait des « Oh ! » et des « Ah ! » bruyants en coupant la viande. Il redoublait de gentillesse avec les vieilles. Taillait des tranches plus généreuses à ses clients. Et ne manquait pas dâoffrir des bonbons aux gamins qui tortillaient du cul en sâemmerdant dans la boutique. Seul le voleur de saucisses sây entendait pour réveiller son courroux.
Le boucher Juan passa de plus en plus de temps à faire sa toilette. Il se tailla les poils du nez et des oreilles, se rasa plus soigneusement. Il brossait ses dents avec application, devant, derrière, au fond, dans les coins. Le soir avant de se coucher, il faisait des abdominaux, effectuait plusieurs séries de pompes, suivies dâexercices savants qui étaient censés lui faire perdre son ventre. Il enfilait ensuite son caleçon, buvait un grand verre dâeau. Avant dâéteindre la lumière, il embrassait la petite croix en or quâil portait autour du cou. Puis il sâendormait, en pensant à la belle institutrice.
Dolores passait tous les matins à la boucherie, juste avant dâaller à lâécole. La boutique nâétait pas encore ouverte que déjà Juan lâattendait, le cheveu fraîchement gominé. Il préparait un café très serré, quâils buvaient en bavardant quelques minutes. Alors lâenfant Tom déboulait, mèches en bataille. Son père boutonnait sa chemise, lui tirait lâoreille gentiment.
â Tu seras bien sage avec Dolores, dâaccord ?
â Oui Papa !
Lâinstitutrice prenait toujours un instant avant le départ ; elle caressait doucement la joue glabre du boucher, puis tendait sa main en la retournant : Juan y déposait un baiser. Enfin Dolores emmenait Tom à lâécole.
Certains soirs, les amoureux se retrouvaient, chez lâun ou chez lâautre, après que le boucher eut couché lâenfant Tom. Juan buvait quelques verres de feu, sans parvenir à convaincre Dolores dây goûter. La jeune femme préférait lâeau fraîche. La chaleur leur servait toujours dâexcuse pour se déshabiller. Lâinstitutrice faisait une moue gourmande, arrondissant les lèvres comme elle lâavait vu faire au cinéma par les actrices dâHollywood. Juan faisait glisser les bretelles de son caraco avec ses doigts de boucher, puis lâaccompagnait jusquâau lit. La jeune femme lâaccueillait. Juan plongeait dans les parfums de Dolores, la respirait toute : lâodeur de ses cheveux, de sa peau lâenivrait. Il lâeffleurait doucement, glissait jusquâà sa bouche. Les amants sâembrassaient, se faisaient de petites morsures. Dolores caressait la nuque du boucher, le décoiffait. Au creux de son oreille, elle entendait son souffle. Quâarrachaient-ils aux ténèbres en mélangeant leurs salives, en échangeant de longs regards ? Leurs yeux brillaient. Quand ils se donnaient lâun à lâautre, le monde basculait. Juan et Dolores avaient le cÅur pur.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
L’espèce humaine by Robert Antelme(1302)
Carnets by Antoine de Saint-Exupéry(1150)
Les Confessions, Livre X by Saint Augustin(1146)
Le Monde d'hier (French Edition) by Stefan Zweig(1131)
La littérature française pour les Nuls - Vite et bien by Jean-Joseph JULAUD(1127)
Une saison en enfer by Arthur Rimbaud(1125)
La naissance du Purgatoire by Jacques Le Goff(1077)
La Philosophie dans le boudoir by Donatien Alphonse François Sade (de)(1031)
Les Plus Belles Histoires d'amour de la littérature française by Nourissier & François Nourissier(1015)
Devenir Céline by Louis-Ferdinand Céline(1008)
Les Plus Belles Histoires d'amour de la littérature française by François Nourissier(992)
L’invasion de la mer by Jules Verne(984)
Dictionnaire amoureux de l'humour by Jean-Loup Chiflet(975)
Changer le monde by Jancovici Jean-Marc(942)
Madame Vérité ou la conspiration des étoiles by Christian-Louis Eclimont(934)
Le Coeur synthétique by Chloé Delaume(904)
Les tabous de l'histoire by Marc Ferro(884)
Dictionnaire amoureux de la France by Denis Tillinac(859)
Dictionnaire des cons et autres génies by Samir Bouadi Agathe Colombier-Hochberg(858)