La bataille du labyrinthe by Rick RIORDAN

La bataille du labyrinthe by Rick RIORDAN

Auteur:Rick RIORDAN [RIORDAN, Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Percy Jackson
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2011-07-01T20:50:20+00:00


11 JE SUIS TOUT FEU, TOUT FLAMME

Je croyais qu’on avait perdu l’araignée, mais Tyson a perçu un faible tintement. On a pris quelques tournants, fait demi-tour à deux ou trois reprises et, pour finir, on a retrouvé notre guide mécanique qui tapait sa minuscule tête contre une porte en métal.

On aurait dit une écoutille de sous-marin des premiers temps : ovale, avec des écrous d’acier sur tout le pourtour et un volant circulaire en guise de poignée. Elle présentait en son centre une grande plaque de cuivre terni par le vert-de-gris, gravé de la lettre grecque Êta.

On s’est tous regardés.

— Vous vous sentez prêts à rencontrer Héphaïstos ? a demandé Grover d’une voix tendue.

— Non, ai-je avoué.

— Oui ! s’est exclamé Tyson avec enthousiasme.

Et il a tourné la poignée ronde.

Sitôt la porte ouverte, l’araignée a trottiné à l’intérieur, suivie de près par Tyson. Et d’un peu plus loin par Grover et moi, nettement moins impatients.

C’était une pièce immense. On aurait dit un atelier de mécanicien, à cause des nombreux élévateurs hydrauliques. Certains supportaient des voitures, mais d’autres hébergeaient des constructions bien plus étranges : un hippalektryon de bronze sans sa tête, avec des câbles qui s’échappaient de sa queue de coq ; un lion métallique qui semblait rattaché à un chargeur de batterie ; un char de combat grec entièrement fait de flammes.

Sur une douzaine d’établis s’empilaient des travaux de plus petite taille. Des outils couvraient les murs ; autour de chaque crochet était dessiné le contour de l’un ou de l’autre, mais aucun n’était à sa place : le marteau occupait l’emplacement du tournevis, l’agrafeuse celui de la scie à métaux.

Une Toyota Corolla 1998 trônait sur le pont hydraulique le plus proche, d’où dépassaient les jambes d’un homme énorme, habillé d’un pantalon gris crasseux et de chaussures encore plus grandes que celles de Tyson. Une de ses jambes était maintenue par un appareil orthopédique.

L’araignée a filé droit sous la voiture et les coups de marteau se sont interrompus.

— Eh bien, eh bien, a tonné une voix grave, montant de sous la Corolla. Qui vient donc nous voir ?

Le mécanicien s’est extirpé en poussant sur sa plate-forme roulante et il s’est redressé. Comme j’avais déjà rencontré Héphaïstos une fois, brièvement, sur le mont Olympe, je pensais être prêt, pourtant sa vue m’a fait hoqueter.

Il avait dû soigner sa tenue quand je l’avais vu sur l’Olympe, voire faire appel à la magie pour atténuer sa laideur. Mais ici, dans son atelier, il se moquait visiblement de son apparence. Il portait une combinaison maculée de crasse et de taches d’essence, avec « Héphaïstos » brodé sur la poche poitrine. Quand il s’est levé, l’appareil de métal qui enserrait sa jambe a grincé et, comme il avait une épaule plus basse que l’autre, même debout il donnait toujours l’impression d’être penché. Sa tête était difforme et cabossée. Un rictus permanent barrait son visage. Sa barbe noire grésillait et fumait. De temps en temps, un minifeu de forêt embrasait ses favoris, puis s’éteignait. Il avait des mains grosses comme des battoirs, mais s’en servait avec une habileté étonnante.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.