Knocking on Hell's Door (réédition + bonus Champagne s'il vous plaît !) by Jérôme Patalano

Knocking on Hell's Door (réédition + bonus Champagne s'il vous plaît !) by Jérôme Patalano

Auteur:Jérôme Patalano [Patalano, Jérôme]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance Paranormale
Éditeur: Éditions Alter Real
Publié: 2020-11-05T23:00:00+00:00


Chapitre 27

Grâce aux chaînes d’information, mais aussi à Beck et à la puissance des réseaux sociaux, l’instant devint viral. Une longue file de badauds s’était formée dans l’heure sur plusieurs dizaines de mètres, dans laquelle chacun patientait pour avoir son exemplaire dédicacé. À l’intérieur de sa boutique, Carl encaissait les livres un à un, empochant au passage ses quarante pour cent de marge en tant que revendeur. Dehors, Marc Levy, protégé du froid à l’aide des lampes chauffantes, signait sans rechigner, ignorant un début de mal de poignet. D’autres personnes étaient venues voir de leurs propres yeux ce monstre de la littérature en chair et en os dans cette rue désertée de Blenheim Crescent où plus aucun auteur ne s’était déplacé depuis un bail.

De son côté, Sam rédigeait papier sur papier sur son ordinateur portable, sur ordre de monsieur Stevens. Le directeur avait développé pour elle un article « fil » sur le site web du London Star, qui déroulait les événements en temps réel. L’arrivée surprise de Marc Levy en était l’épicentre. À tel point que même les serveurs du journal commençaient à surchauffer à cause des visiteurs qui appuyaient sans cesse sur le bouton F5 « rafraîchir » pour être tenus au courant des dernières informations sur Notting Hill.

La fin de l’après-midi approchant, d’autres personnes, plus jeunes, s’étaient jointes aux groupes. Sorties des cours, elles voulaient à tout prix rencontrer de leurs propres yeux leur star. Non pas Marc Levy, mais Beck M., bien sûr. L’influenceuse, qui avait conscience des dangers de l’exposition digitale, avait toujours pris soin de poster ses stories vingt-quatre heures après leur enregistrement, afin d’éviter de se retrouver à la merci de fans parfois trop avenants voire, pour certains hommes, trop lourds. Mais aujourd’hui, elle avait décidé de jouer le jeu et se photographia avec ses jeunes followers, tout en n’oubliant pas de continuer à filmer la boutique, Marc Levy en dédicace ainsi que le groupe de manifestants qui grossissait. Elle n’était pas une journaliste comme Sam et elle le savait. Mais elle avait l’impression d’endosser le rôle d’un reporter le temps de quelques heures, et ça lui faisait un bien fou.

À l’intérieur de London Folios, Archibald profita d’un court moment d’accalmie pour rejoindre Carl derrière sa caisse.

— Alors, elle vous plaît ma surprise ?

— Oh oui ! Mais comment avez-vous fait ?

— Un magicien ne révèle jamais ses secrets, plaisanta-t-il. Mais disons que… là-haut, ils ont peut-être répondu à mes prières.

— Ah, ben ça, je veux bien le croire !

S’il savait.

— C’est dingue, tous ces gens dehors, quand même…

— Ils se sont déplacés pour Notting Hill. Mais aussi pour Marc Levy et vous ! Vous vous rendez compte ? Des personnes viennent vous aider, enchaîna avec entrain Archibald.

— Oui. Enfin, j’sais pas… répliqua Carl, troublé et perdu dans ses pensées, tout sourire.

Archibald dégaina discrètement son téléphone portable et surveilla les prévisions. Surprise ! L’événement tragique du 24 décembre clignotait, signe que la ligne du temps se modifiait. Il sourit à son tour.

— Je vous laisse, Carl, je dois gérer tout ce monde dehors.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.