Juste une semaine by Kelly Nina

Juste une semaine by Kelly Nina

Auteur:Kelly Nina [Nina, Kelly]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HQN
Publié: 2017-02-15T00:00:00+00:00


Ils arrivèrent sans difficulté chez Marguerite, qui les attendait visiblement avec impatience tant elle leur ouvrit vite la porte. Cette octogénaire très punchy avait toujours une mise en plis impeccable et de bonnes manières, elle parlait vivement et avec de grands gestes.

– Charlotte, votre chat a un grain !

Celle-ci ne fit pas semblant de s’en étonner. En entrant dans le salon, ils constatèrent le désastre.

– Mais que s’est-il passé, Marguerite ?

– J’avais laissé un paquet de farine sur la table de la cuisine. Il l’a mis par terre pendant la nuit et l’a emmené jusqu’ici.

Des traces blanches zébraient le plancher et les meubles.

– Vous savez, ma chère, qu’il débranche la télé quand il veut qu’on s’occupe de lui, ça passe. Qu’il aille boire dans la cuvette des toilettes alors que l’eau est bleue, c’est son problème. Mais là, ce n’est pas possible.

Charlotte regarda Marguerite avec un air compatissant. Elle comprenait son désarroi.

Macaron vint les voir en roulant des mécaniques et se mit à se frotter contre Matthias, qui avait le sourire jusqu’aux oreilles. Devenu gris suite à sa bagarre avec le sac de farine, il ronronna en laissant d’autres traces blanches sur le jean de son nouvel admirateur.

– Merci, Marguerite, pour ce que vous avez fait, dit-elle sur un ton désabusé.

– Il n’y a pas de quoi, vu ce que vous avez fait pour moi quand j’ai eu la grippe.

Elle les invita de la main à s’asseoir. Ils poussèrent les nombreux coussins brodés de tableaux botaniques sur le côté et se retrouvèrent engoncés dans le canapé en velours à pompons qui avait l’air de vouloir les avaler.

Droite comme un I sur son fauteuil en face d’eux, Marguerite ressemblait à une institutrice prête à faire la leçon. Elle lissa les plis de sa jupe et, les mains croisées sur les genoux, poursuivit :

– Qu’est-ce que j’étais malade ! Quand je pense qu’Ernest m’avait plantée sous prétexte qu’il était trop jeune pour mourir. Trop jeune ! Quatre-vingt-cinq ans au compteur, mon petit monsieur, ajouta-t-elle en interpellant Matthias. Et je peux vous assurer qu’il avait des pièces d’origine qui auraient bien eu besoin d’être changées si cela avait été possible. Vous savez, on parle des miracles de la médecine, mais la petite pilule bleue n’est pas toujours très efficace. Pourtant, je pense que c’est un marché qui va être florissant, le marché de…

Charlotte l’interrompit en ricanant.

– Ne lui dites pas trop tout ce qui va se détériorer quand il sera vieux, vous allez lui faire peur.

Elle constata que Matthias se retenait de rire. Il avait caché sa bouche derrière sa main et fit mine de tousser. Charlotte le comprenait. On aurait donné le Bon Dieu sans confessions à Marguerite, mais elle lui avait parfois raconté des choses sur sa vie privée que Charlotte aurait préféré ignorer. C’était incroyable ce que les personnes de cet âge pouvaient encore faire… ou pas.

– Remarquez, je pense que vous n’aurez même pas ce souci, dit-elle en s’adressant à Matthias, les ondes vous auront réduit la tête en



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.