Jours Sauvages by Claire Cantais

Jours Sauvages by Claire Cantais

Auteur:Claire Cantais [Cantais, Claire]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, Mysteries & Detective Stories
ISBN: 9782748527223
Éditeur: Nathan
Publié: 2020-07-01T22:00:00+00:00


Cette première nuit de bivouac est rude. Dans leur tête, ils ont tous un cow-boy allongé devant son feu de camp, la tête appuyée sur sa selle, l’air peinard, super heureux d’être là, sous les étoiles qui éclairent comme en plein jour. Dans la vraie vie, par terre c’est dur, et les étoiles n’illuminent pas grand-chose, tu fais deux mètres, c’est noir comme dans un four. Du coup, un cercle compact s’est formé autour du feu qu’on alimente à tour de rôle, et personne ne se résout à rejoindre la cabane, pas envie d’avoir froid, un peu la trouille aussi. Surtout que Joe a quitté le groupe à la tombée de la nuit, allez les jeunes, soyez sages, moi je vais me pieuter un peu plus loin, a-t-il lancé avec un vague signe de la main. Personne n’a osé lui demander de rester, on n’exige pas d’un baroudeur tatoué qu’il se transforme en nurse anglaise. Alors on reste là, hypnotisés par les flammes, une face crevant de chaud pendant que l’autre se pèle, parce qu’en altitude les nuits sont froides. On s’endort à moitié, sursautant au moindre bruit, on se prend des escarbilles, mais on reste soudés comme un seul grand corps à moitié assoupi, et on commence à comprendre pourquoi les hommes préhistoriques ont eu besoin de se regrouper. Finalement Moussa donne le signal en partant se pelotonner dans l’abri. Les autres suivent. Nolan reste sur place, il faut bien que quelqu’un se dévoue pour entretenir le feu, précise-t-il. Personne n’est dupe, on a tous suivi de loin ses déboires avec la construction improbable de son tipi.

Recroquevillée dans son duvet, Lucie se tortille pour tenter d’aplanir le sol. Par intermittence, un frisson la saisit. Elle ne pensait pas que la température descendrait à ce point. Elle sait Angelo tout proche, derrière elle. Elle l’entend remuer, se retourner, cherchant lui aussi la position la moins inconfortable. Son dos un instant vient frôler le sien. Lucie ne bouge pas, le souffle suspendu. Comme un animal craintif mais curieux, ce dos se rapproche doucement, puis se colle plus franchement contre elle. Immobile, Lucie sourit dans le noir. À cet instant, son monde se réduit à ces quelques centimètres où leurs deux corps se rencontrent, échangeant leur chaleur. Elle savoure la sensation, à la fois craignant et désirant quelque chose de plus. Comme s’il le sentait, Angelo se retourne doucement, se coule contre elle, torse contre dos, bassin contre fesses, cuisses contre cuisses. Il passe son bras par-dessus la silhouette ramassée, glisse la main dans le duvet, sous le tee-shirt, cherche le ventre, serre Lucie contre lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.