Journal d'un vampire - Tome 5 by Smith

Journal d'un vampire - Tome 5 by Smith

Auteur:Smith
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Jeunesse


À son réveil, Bonnie constata qu’elle n’était restée inconsciente que quelques minutes. Elle se mit à trembler et, comme toujours dans ces cas-là, sembla incapable de s’arrêter. Sentant une vague de chaleur l’envahir, elle comprit que Damon essayait de la réchauffer. Mais en vain, les frissons persistèrent.

— Qu’est-ce qui t’arrive ?

Damon n’avait pas la même voix que d’habitude.

— Je n’en sais rien, soupira Bonnie.

Et c’était vrai.

— C’est peut-être à force d’avoir été suspendue dans le vide sans savoir si j’allais y passer. Je n’avais pas l’intention de crier, s’empressa-t-elle d’ajouter au cas où il croirait le contraire. Mais ensuite, quand ils ont parlé de me torturer…

Elle sentit une sorte de spasme secouer violemment Damon. Il la serrait trop fort.

— Te torturer ! C’est ce qu’ils ont menacé de faire ?

— Oui, tu sais, à cause de la sphère d’étoiles de Misao. Ils savaient qu’elle avait été vidée ; ce n’est pas moi qui le leur ai dit. Mais j’ai bien été obligée d’avouer que c’était ma faute, alors ça les a mis en colère. Aïe, Damon, tu me fais mal !

— Alors ce serait à cause de toi qu’elle était vide ?

— Eh bien, c’est ce que je me suis dit. Tu n’aurais pas pu y arriver si je n’avais pas été soûle, et… mais qu’est-ce qui te prend ? Tu es en colère, toi aussi ?

Il la serrait si fort qu’elle ne pouvait plus respirer.

Lentement, elle sentit son étreinte se relâcher un peu.

— Un conseil, mon pinson. Quand on menace de te torturer et de te tuer, il serait peut-être plus… disons opportun de mentir et de faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre. Surtout quand c’est la vérité.

— Je sais tout ça ! rétorqua Bonnie, indignée. Mais, de toute façon, ils allaient me tuer. Seulement, si j’avais mentionné ton nom, ils s’en seraient pris à toi aussi.

Cette fois, Damon la repoussa brutalement, et elle fut obligée de le regarder en face. Parallèlement, elle le sentit sonder subtilement ses pensées et n’y résista pas ; elle était trop intriguée par les cernes couleur prune qu’il avait sous les yeux.

— Tu ne comprends donc pas que c’est la base de l’instinct de conservation ?

Une fois de plus, elle eut le sentiment qu’il était fâché contre elle. Honnêtement, elle ne l’avait jamais vu comme ça, sauf une fois peut-être, se souvint-elle, quand Elena avait été « punie » pour avoir secouru lady Ulma à l’époque où celle-ci était une esclave. Il avait eu la même expression : si menaçante que même Meredith avait eu peur, et pourtant si rongée par la culpabilité que Bonnie aurait fait n’importe quoi pour le consoler.

Mais, aujourd’hui, il y avait forcément une autre explication. « Car tu n’es pas Elena, et il ne te traitera jamais comme elle. » Le souvenir de la chambre marron insalubre défila devant ses yeux et acheva de la convaincre : jamais il n’aurait laissé Elena dans un tel endroit. D’abord parce que Elena ne l’aurait pas laissé faire.

— Tu veux



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.