[Journal de stefan 3] l'irrésistible désir by L. J. Smith

[Journal de stefan 3] l'irrésistible désir by L. J. Smith

Auteur:L. J. Smith [Smith, L. J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782012023444
Publié: 2011-11-29T20:39:05+00:00


15.

La nuit qui précéda le mariage, je restai debout devant la fenêtre de ma chambre un long moment. Un superbe quartier de lune se profilait dans le carré que découpait la vitre aux riches ornements. J’avais la sensation que tous les acteurs du théâtre nocturne, sans exception, m’appelaient sur un ton aguichant : Viens jouer avec nous. C’est l’heure de la chasse. Rejoins-nous dans les ténèbres. Les poils, sur ma peau, se hérissaient au moindre souffle venant la caresser. Mes narines, dilatées, ne manquaient pas une seule des odeurs qui les assaillaient par milliers et que portait précisément la brise.

Je ne suis pas fait pour rester enfermé la nuit… songeai-je. J’avais cru mon existence misérable à l’époque où je chassais les écureuils, dans le parc, mais ici, j’étais pris au piège de ma parole, de ma culpabilité, de ces murs que je maudissais, de cette famille d’humains ensorcelés, de mon frère.

Mme Sutherland était venue me rendre visite, plus tôt dans la soirée. Elle n’avait pas dit grand-chose, se contenant de me tapoter la main et de me pincer la joue, de me rassurer, arguant qu’il ne fallait pas que je me tracasse, que la cérémonie serait bientôt terminée et qu’alors, nous tous – nous ! – pourrions reprendre notre vie normale, tous ensemble, heureux, en famille.

Elle était loin de se douter qu’une fois que Damon en aurait fini avec eux, les Sutherland pourraient dire adieu à la normalité et au bonheur.

Le flot de mes pensées fut interrompu lorsqu’on frappa à ma porte. Je délaissai la fenêtre et resserrai la belle veste d’intérieur en soie que Winfield m’avait prêtée. Mme Sutherland avait peut-être oublié quelque chose, imaginai-je. Mais au moment où la porte s’ouvrit, je découvris un visage espiègle, au teint rose.

— Bridget ! m’exclamai-je en grondant à moitié.

Je jetai autour de moi des regards affolés dans l’espoir qu’une mystérieuse issue de secours se matérialise soudain, qui me permettrait de m’évader.

Elle gloussa et se précipita à l’intérieur, claquant la porte derrière elle pour s’appuyer contre son pan comme si elle venait de la refermer au nez d’une armée.

— Stefan, commença-t-elle sur un ton qu’elle devait penser suave.

Elle portait une robe de chambre en mousseline de soie parée de roses géantes en chenille. Dessous, au lieu de la traditionnelle chemise de nuit toute simple, elle avait revêtu une robe sophistiquée avec un corset en soie fuchsia et un ourlet assorti qui dégageait ses épaules et son cou.

— Bridget, répondis-je sur le ton de l’avertissement tout en reculant.

Ma tête heurta l’une des colonnes du lit à baldaquin.

— J’ai pensé que peut-être nous pourrions entamer notre lune de miel en avance, chuchota-t-elle avant de se ruer sur moi.

— Euh… balbutiai-je.

Elle avait les joues rouges et ses paupières se fermaient. En plus de l’envoûtement de Damon, elle était également soumise à ses propres émotions, soudain terriblement éprise de son futur mari.

Elle me poussa – avec une force que je ne soupçonnais pas – sur le lit et s’allongea sur moi. Je disparus sous d’innombrables épaisseurs de soie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.