Je mange des aliments fermentés, et ça me fait du bien ! by Frédéric

Je mange des aliments fermentés, et ça me fait du bien ! by Frédéric

Auteur:Frédéric
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Marabout
Publié: 2016-06-14T16:00:00+00:00


Curtido salvadorien

POUR 2 BOCAUX DE 50 CL

FERMENTATION : 1 SEMAINE

CONSERVATION : 1 AN OU PLUS

1 chou frisé

3 carottes

1 oignon

2 piments rouges doux

1 c. à s. de flocons de piment rouge

1 c. à s. d’origan séché

Environ 15 g de gros sel de mer

Retirez les premières feuilles du chou. Coupez-le en quatre et éliminez le trognon. Détaillez le reste en fines lanières. Pelez et râpez les carottes, émincez finement l’oignon. Retirez les graines des piments, émincez la chair.

Mélangez tous les légumes et les aromates dans un grand saladier. Pesez-les et ajoutez 1 % de leur poids en sel (soit 10 g par kg). Mélangez les légumes et le sel en les pressant avec les mains. Laissez reposer 15 minutes, puis recommencez à mélanger les légumes et en les pressant dans vos mains.

Tassez le tout, légumes et jus, dans les bocaux en pressant bien avec la main ou avec un pilon. Fermez hermétiquement les bocaux. Laissez démarrer la fermentation 7 jours à température ambiante. Stockez entre 15 et 20 °C.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.