Jamais trop tard by Danielle Steel

Jamais trop tard by Danielle Steel

Auteur:Danielle Steel [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance, Littérature
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2023-06-09T06:53:32+00:00


Olivia s’habilla assez tristement en vue de son propre dîner. Elle savait bien que c’était sa faute si Paul ne l’accompagnait pas ce soir : elle avait trop tardé à le lui proposer. Jusqu’à la dernière minute, elle avait tergiversé. Mais de le savoir chez son ex-femme, à Greenwich, dans cette maison où il avait passé tant d’années, ça la rendait malade. Olivia était jalouse. Les Jackson formaient un cercle fermé, elle n’y avait pas sa place et peut-être ne l’aurait-elle jamais. Bien sûr, c’était admirable de la part d’un père de placer ses enfants avant tout le reste, mais Olivia ne pouvait pas s’en empêcher : elle se sentait exclue, voire délaissée. Pendant cinq mois, elle avait attendu que Paul trouve le cran de quitter sa femme, et tout ça pour qu’il retourne réveillonner chez elle, comme si de rien n’était ! En plus, il n’avait toujours pas engagé la procédure de divorce. Ce dernier point, surtout, préoccupait la jeune femme. Paul prétendait qu’il s’attellerait à la tâche sitôt les fêtes de fin d’année passées, mais s’il temporisait encore ?

Elle reçut un SMS de lui. Il venait d’arriver à Greenwich. Ensuite, elle resta sans nouvelles toute la soirée durant.

Quand elle arriva chez sa mère, toute pâle dans sa robe de velours noir, Gwen Waters (impériale en jupe de satin vert et chemisier blanc à manches bouffantes) remarqua tout de suite que quelque chose n’allait pas.

— Joyeux Noël, ma chérie, lui dit-elle en l’étreignant. Tu es la première. Pourquoi fais-tu cette tête ?

— Rien. Enfin, si. Je suis juste un peu déçue que Paul ne soit pas là aujourd’hui. J’avais vraiment envie de vous le présenter.

— Tu aurais dû ! Où est-il ?

— Il avait d’autres engagements, et j’ai tardé à l’inviter, marmonna-t-elle.

— Il aurait pu annuler !

— Non. Il est à Greenwich, avec sa femme et ses enfants.

— Oh. Je vois. Je comprends mieux pourquoi tu fais cette tête. Il ne pouvait pas accueillir les enfants chez lui ?

— Son appart n’est pas très grand… Et les gamins ne voulaient pas laisser leur mère toute seule. Paul m’assure que c’est juste pour faire plaisir à ses enfants, mais ça me dérange quand même qu’il soit là-bas. Ce n’est pas sa place.

— On l’invitera début janvier, ne t’en fais pas, promit Gwen.

Olivia s’assit et la sonnette retentit. Le majordome alla ouvrir à Gabrielle et Federico. Olivia admira le couple, ensemble dans l’escalier (elle montant d’un pas assuré, lui un peu moins). Gabrielle portait une robe longue en dentelle rouge qui lui allait comme un gant, et Federico un smoking noir. Ils étaient époustouflants, surtout lui, avec sa crinière blanche et son beau visage à demi scarifié. Après les embrassades, Gwen fit servir le champagne et l’on savoura des amuse-bouche en attendant l’heure du repas. Olivia écoutait Federico lui raconter son exposition quand, de but en blanc, sa grand-mère l’interpella :

— Et ton amoureux ? Il est où, ce jeune homme ? Peut-être pas si jeune, d’ailleurs, rectifia-t-elle avec un gloussement.

— Chez sa femme, avec leurs enfants, répondit Olivia, morose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.