Jamais deux sans trois ! by Unknown

Jamais deux sans trois ! by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De Mortagne
Publié: 2019-01-30T00:00:00+00:00


Yan est vraiment impressionné par son coach vocal. Ça fait deux jours qu’il m’en parle. Marc m’a dit ceci, Marc veut cela. Une chose est certaine, mon chum va devoir travailler très fort. J’ai bien l’impression qu’il n’aura plus beaucoup de temps à me consacrer durant le prochain mois ! Ai-je bien fait d’envoyer sa vidéo ?

À l’école, Julien est souvent avec nous, je veux dire avec Josie. Disons qu’il prend son rôle de protecteur trèèès au sérieux. Hi ! Hi ! Hi ! Mon amie ne s’en plaint pas, au contraire. J’ai même l’impression qu’il y a de l’amour dans l’air…

Nous sommes vendredi soir et je suis seule au monde. Mon chum travaille sa voix, Julien a invité Josie au cinéma, mes parents sortent en amoureux et Karine est avec des amis. Je vais faire quoi, moi ?

Dès que papa et maman quittent la maison, je prépare une gamelle de nourriture pour Macha quand j’ai soudain un éclair de génie.

Pourquoi ne pas l’héberger dans ma chambre ? Personne n’est ici, c’est le moment idéal pour la faire entrer dans la maison !

Je vais dehors, accompagnée de mon fidèle compagnon. Debout près de l’escalier, je brasse la gamelle, convaincue qu’elle va se précipiter à mes pieds, mais Macha ne sort pas le bout du museau.

— Mouffe, va la chercher…

Il ne se le fait pas dire deux fois et disparaît sous le patio.

J’attends quelques minutes, mais toujours rien. Je n’ai d’autre choix que d’y aller aussi. Quand je m’approche, je vois qu’elle est couchée sur son petit lit. Elle lève les yeux vers moi. Elle semble épuisée. Oh non, j’espère qu’elle n’est pas malade.

— Viens, Macha !

Elle reste immobile, c’est bizarre. J’avance encore un peu et remarque avec effroi que le lit est plein de sang. Oh my God ! Elle s’est blessée ! Soudain, je vois quelque chose bouger près de son abdomen…

Wouah ! Mais… c’est un bébé… Euh ! Non… trois bébés ! Je suis sidérée, Macha a eu des chiots !!! C’est pour ça qu’elle avait un bedon et les tétines gonflées, moi qui pensais qu’elle avait accouché il y a longtemps.

Je suis en mode panique. Il faut absolument que je les rentre dans la maison, sinon ils vont mourir de froid. Par qui commencer, la mère ou les chiots ? En même temps, il ne faut pas brusquer les choses. Si Macha croit que je veux lui enlever ses bébés, elle va paniquer. Respire, Galli, respire, et réfléchis.

OK. Ça me prend d’abord une grande boîte pour mettre les petits à l’intérieur. Je laisse la gamelle devant la nouvelle maman et me précipite dans la maison. Je reviens avec le panier à lessive dans lequel j’ai déposé deux serviettes moelleuses. Macha n’a pas bougé et les chiots tètent goulûment. Je vais attendre qu’ils soient rassasiés avant de tenter quoi que ce soit. Je ne tiens pas en place… Je jette un œil à la gamelle qui est vide. Zut ! Mouffe a fait le goinfre ! Aussi bien la rapporter à la cuisine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.