Irish coffee & baisers volés (French Edition) by Aloïsia Dehedin

Irish coffee & baisers volés (French Edition) by Aloïsia Dehedin

Auteur:Aloïsia Dehedin [Dehedin, Aloïsia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: feel-good, avancer en âge, age gap, grumpy sunshine, irlande, coeur brisé, triangle amoureux, Romance contemporaine
Éditeur: Editions Plumes de Marmotte
Publié: 2024-01-10T23:00:00+00:00


19 Trad. «Bienvenue» en gaélique

20 A.I.L. : All-Ireland League, un des niveaux les plus élevés du rugby en club en Irlande. L’All-Ireland League est une compétition interclubs et, bien que le Trinity soit une université, son équipe est suffisamment compétitive pour jouer contre les meilleurs clubs du pays.

10

« Le silence, c’est un poème en braille, un cœur violé par son propre langage, par sa propre solitude. »

YORICK WEIL

Trois jours plus tard, Maureen et Ella se trouvaient l’« Irish Delight », le salon de thé accueillant d’Aisling. Les deux femmes profitaient d’un moment mère-fille, dégustant du thé noir fumant et des scones fraîchement sortis du four. La pluie tombait doucement à l’extérieur, brouillant les fenêtres et accentuant l’ambiance cosy qui régnait à l’intérieur.

Alors qu’elles discutaient de choses et d’autres, la porte du salon de thé s’ouvrit sur une figure familière. Dan, vêtu d’un manteau bleu marine qui contrastait avec ses cheveux dorés, entra, secouant doucement l’eau de son parapluie. Ses yeux rencontrèrent ceux de Maureen et un sourire chaleureux éclaira son visage.

L’infirmière sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Les trois derniers jours avaient été remplis de moments de réflexion, d’hésitations, d’appréhensions, mais aussi d’un sentiment inexplicable qu’elle ne pouvait ignorer. Et maintenant, elle l’avait devant elle, en chair et en os.

— Bonjour Ella ! Bonjour Maureen, dit Dan, en s’approchant d’elle, pourrais-je te parler un instant ?

Un peu surprise, Maureen acquiesça et le suivit à l’écart. Sa fille, curieuse, les regardait du coin de l’œil tout en prétendant être absorbée par sa tasse de thé.

— Je sais que ça peut sembler un peu précipité après ce que nous sommes convenu, commença Dan, mais je voulais te demander… Voudrais-tu venir au cinéma avec moi ?

Il fit une pause, scrutant le visage de Maureen pour y déceler une réaction.

— Tu n’as pas à répondre tout de suite, prends ton temps pour réfléchir, ajouta-t-il rapidement, voulant lui assurer qu’il n’y avait aucune pression. Tu n’as qu’à m’appeler quand tu auras pris ta décision.

Maureen était sans doute restée silencieuse trop longtemps. Dan en conclut qu’elle hésitait et se retira aussi rapidement qu’il était arrivé. Maureen resta un moment à le regarder à travers la vitrine tandis qu’il traversait prestement la rue avec son parapluie à la main. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas Dan, au contraire, il y avait quelque chose chez lui qui l’attirait. Mais il était beaucoup plus jeune qu’elle, et c’était surtout le fils de son amie libraire, tout ceci la mettait terriblement mal à l’aise.

En revenant à la table, elle s’assit et joua nerveusement avec sa tasse de thé. Ella observa sa mère pendant un moment, l’air préoccupé. Comme si elle pouvait voir les rouages de son cerveau s’agiter, elle attrapa délicatement la main de sa mère, et l’encouragea à la regarder.

— Mam’, commença Ella d’une voix douce, mais assurée, je te connais mieux que personne. Tout ce que je veux, c’est te voir heureuse. Tu mérites le bonheur, bien plus que tu ne le penses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.