Invocatrices II - Le sang des possibles (French Edition) by Océane Pesnel

Invocatrices II - Le sang des possibles (French Edition) by Océane Pesnel

Auteur:Océane Pesnel [Pesnel, Océane]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9798876741066
Publié: 2024-02-16T23:00:00+00:00


Chapitre 36

Les chevaux renâclaient, sentant le départ approcher. Les hommes étaient rassemblés et tout semblait fin prêt. Plusieurs nouvelles recrues s’étaient jointes à leur groupe et ils étaient à présent une centaine à attendre fébrilement le moment de se mettre en marche vers la ville et la grande armée unifiée. La plupart de ces jeunes hommes n’avaient jamais quitté les plaines, aussi ce qu’ils s’apprêtaient à vivre leur apparaissait comme une aventure excitante.

En tête du cortège, Farawï allait donner le signal du départ lorsque Zary l’arrêta d’un geste vif.

Un groupe de jeunes femmes approchait d’eux, mené par Nimüe.

Zary sauta de sa monture et avança à la rencontre de sa sœur.

— Comme je te l’avais dit, mon frère, nous souhaitons participer à l’effort de guerre. Nous savons nous battre et nous nous entraînerons aussi dur que les hommes. Si ce n’est plus !

Elles portaient toutes des vêtements masculins et des armes en bandoulière.

Au fond de lui, Zary avait espéré que les paroles de sa sœur n’étaient que fanfaronnades. Les heures passant et ne la voyant pas apparaître, il avait pensé pouvoir réussir à partir sans elle. À présent, il devait se rendre à l’évidence. Elle était là, elles étaient là. Qu’allait-il faire d’elles ? Il refréna l’envie de faire la leçon à Nimüe quant aux dangers de la guerre et aux difficultés supplémentaires qu’elles allaient rencontrer en tant que femmes. Qui était-il pour cela ? Elles semblaient très bien savoir à quoi elles s’engageaient ; ce n’étaient plus des enfants…

Il se passa une main lasse sur le visage alors qu’un étourdissement le reprenait. Il croyait pourtant en avoir fini avec ça !

Farawï apparut à ses côtés et l’interrogea du regard.

— Je te présente ma sœur, Nimüe. Elle et ses compagnes souhaitent se joindre à l’armée unifiée afin d’affronter l’envahisseur.

Le chef de clan le contempla quelques secondes d’un air choqué.

— Enfin, Zary, tu n’y penses pas sérieusement ?!

— Elles, si.

— Vous pouvez d’ailleurs vous adresser directement à nous, intervint Nimüe de son habituel ton calme mais ferme. Nous sommes des êtres doués de parole, figurez-vous.

Elle adressa à Farawï un sourire enjôleur et il en resta sans voix.

— Tout combattant est bon à prendre, insista Zary. Pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas s’enrôler ?

— Mais parce que ce sont des femmes justement ! s’exclama le chef en un hoquet d’indignation.

— Les femmes d’Orion se sont battues lors de la bataille finale, argumenta Nimüe avec fougue. C’était une femme, Jocko, qui commandait les troupes. Et c’en est une autre, à laquelle je suis d’ailleurs apparentée, qui a exterminé la Grande Invocatrice.

Zary hochait la tête avec conviction en implorant du regard son ami.

— Je… Vous…

Le chef Farawï semblait totalement désemparé. Cela dépassait son entendement. Cela allait à l’encontre de tout ce qu’il connaissait, à l’encontre des coutumes ancestrales, à l’encontre du bon sens lui-même !

— Comme vous voudrez, articula-t-il enfin à contrecœur. Rejoignez l’arrière de la file et… faites-vous discrètes.

— Ce n’est pas dans nos habitudes, répondit Nimüe en souriant de toutes ses dents.

Elle quitta les deux hommes, un éclat de triomphe brillant au fond des yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.