Innocente by Marine Matisse

Innocente by Marine Matisse

Auteur:Marine Matisse [Matisse, Marine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: F/F
Publié: 2024-03-02T22:00:00+00:00


Comme une enfant privée de sortie après avoir fait une grosse bêtise, j’ai été raccompagnée chez moi par madame Morris. Elle m’a confiée à la garde de ma tante, comme si elle avait besoin de ça pour me surprotéger. Même si elle vit sous le même toit que moi, Naomi n’a pas reçu les mêmes consignes, et je trouve ces agissements vraiment étranges. L’émancipation qu’on m’avait promise se transforme en une sanction pour le moins lourde à porter. Heureusement que je n’ai pas pu en placer une lors de l’entrevue et qu’ils m’ont empêché de révéler que j’avais acquis de nouveaux talents, parce que me téléporter hors des murs de cette prison sera mon seul moyen de communiquer avec le monde extérieur, et, entre autres, Elizabeth.

Je n’ai pas eu l’occasion de la revoir après la réunion, mais étant en grande conversation avec Naomi, je compte bien obtenir des réponses.... une fois qu’elle aura fini de poser des questions.

— Combien de fois ?

— Naomi ! Je ne vais pas répondre à ça ! Je n’ai pas compté !

— Menteuse !

— Disons, peut-être quatre ou cinq.

Elle éclate de rire.

— Je le savais ! T’as compté !

— Oui, bon, d’accord, j’ai compté ! Mais ça faisait une éternité que je n’avais rien fait, il fallait bien que je rattrape le temps perdu !

La légèreté de son intellect, et par le fait, de cette conversation, me fait du bien. Je n’ai été confrontée qu’à d’épineux problèmes, ces derniers temps, et ne pas penser aux combats menés et à venir m’aide à reposer mon esprit. Mais dès lors qu’elle se tait, je replonge dans mes travers et je réfléchis.

— Tu veux m’en parler ?

— Ça ne changera rien, malheureusement. Les Anciens connaissaient l’existence de Bozanor, et ils ne nous sont même pas venus en aide. Ils savaient à quel point il était puissant, ils auraient pu unir leurs forces pour en venir à bout, mais ils n’ont pas levé le petit doigt. Pourquoi ?

— Je n’en sais rien. Madame Morris n’a pas répondu ?

— Non, elle est restée vague, mais j’ai capté ses pensées, et elle n’a cessé de répéter qu’elle devait protéger mon pouvoir, que j’étais importante, je sais plus quoi d’autre.

— Bah, je comprends. Si la prophétie dit juste, t’es censée avoir des pouvoirs incroyables, et si quelqu’un s’en empare, comme toi tu es capable de t’emparer de ceux que tu élimines, ça pourrait faire des ravages.

— Je n’avais pas vu ça comme ça, réponds-je en m’allongeant sur le lit, les mains croisées sous ma tête.

— Arrête de croire que le monde entier est à ta poursuite et parle-moi encore d’Elizabeth. Elle a l’air de beaucoup tenir à toi.

C’est à mon tour de rire. Elle a raison, parler d’elle me fera du bien, et je crois que je pourrais tenir un discours pendant plusieurs heures tant je suis heureuse. J’évoque son charme, sa gentillesse et sa façon de me parler. Je lui raconte le cours particulier qu’elle m’a donné, et la manière dont



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.