Imprudente by Gerard Cindy

Imprudente by Gerard Cindy

Auteur:Gerard Cindy [Cindy, Gerard]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J’ai LU
Publié: 2015-03-18T23:00:00+00:00


Luke aida Valentina à enfiler un bleu de travail, puis s’agenouilla pour rouler le bas des jambes pendant qu’elle remontait les manches. Il tira sur la ficelle pour plonger le réduit dans le noir et, refermant à clé derrière eux, l’entraîna à sa suite. Tout en poussant une poubelle roulante qui contenait son sac à dos et les pistolets des deux acolytes, ils traversèrent le terminal des charters comme si rien ne pressait.

Il hasarda un coup d’œil vers le G-550. Le pilote attendait sur la piste, au pied de l’escalier, l’air furieusement impatient.

— Ne t’arrête pas, chuchota-t-il lorsqu’ils franchirent la porte latérale ouvrant sur la rue, avec la poubelle.

Une fois dehors, Luke accéléra le pas.

— Deux minutes, dit-il en ouvrant la porte du terminal dédié aux cargos.

Comptant toujours sur leur déguisement complété par la poubelle, ils entrèrent.

Là aussi, ça bourdonnait d’activité. Plusieurs avions étaient alignés sur l’aire de stationnement, et des camions livraient et remportaient des cargaisons.

— Lequel est notre avion ? demanda Valentina en se penchant pour ramasser un papier sale qu’elle jeta dans la poubelle.

— Si seulement je le savais…

Il fouilla l’aire du regard et remarqua deux vieux jets Lear, mais sans indice particulier. Un Piper Cheyenne qui avait connu des jours meilleurs s’éloigna lentement en direction de la piste de décollage. Il y avait un autre avion derrière celui-ci, mais il le voyait à peine. Une fois que le Piper se fut suffisamment déplacé, il découvrit un Beechcraft King Air biturbopropulseur garé juste derrière. « PRIMETIME AIR CARGO » était peint sur son fuselage blanc rutilant en lettres rouges et bleues.

— Cette vieille canaille, grogna-t-il avec un petit sourire.

À peine avait-il compris que c’était son avion qu’un homme grand, large d’épaules, en uniforme de pilote gris, s’approcha d’un pas nonchalant. Il portait un clou en diamant à l’oreille gauche, et une cigarette éteinte au-dessus de l’autre.

— En chair et en os, s’exclama l’homme au visage hâlé, avec un franc sourire. Si c’est pas Doc Holliday que je vois là, le seul et l’unique.

— En personne, mon pote.

Enchanté de voir son vieil ami, Luke lui serra chaleureusement la main.

— Mon salaud. Mike Brown. (Il lui donna une tape dans le dos.) Tu es un vrai plaisir des yeux, mon frère. Je t’aurais cru en prison, ou mort, à l’heure qu’il est.

Brown rit.

— J’aurais pu. Ça peut toujours m’arriver, surtout si on ne trace pas la route. On papotera plus tard. Nate me tuerait de ses mains si je ne vous ramenais pas, ta vieille carcasse et cette adorable dame, en un seul morceau.

— Valentina, je te présente Mike « Primetime » Brown. Le meilleur aviateur de la marine à avoir traversé les cieux les plus inhospitaliers.

— Madame, salua Brown d’une voix soudain séduisante. Vous êtes prête à filer loin de ce trou, très chère ?

— Te fatigue pas avec ton baratin, Brown, dit Luke en riant avant d’adresser un grand sourire à Valentina. Fais attention. Il est ceinture noire de drague. Et elle est trop intelligente pour succomber à ton pipeau, ajouta-t-il à l’intention de son ami.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.