Im|mortelle (French Edition) by Claire B

Im|mortelle (French Edition) by Claire B

Auteur:Claire B. [B., Claire]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2016-07-13T22:00:00+00:00


Liv

Au réveil, j’étais engourdie et j’avais froid. J’avais beau avoir dormi sur un transat, ça n’était pas aussi confortable que de dormir dans un vrai lit. Mais j’étais tellement fatiguée hier que j’avais sombré et dormi d’un sommeil de plomb. En me redressant, j’ai constaté que la pièce était vide. Aucune trace de Jasper ou de Dan. Bizarre…

Je me suis levée et me suis emmitouflée dans la couette en partant à la recherche de l’un des deux vampires de la maison. Je n’avais aucune idée de l’heure qu’il était mais le jour perçait un peu par endroit à travers les volets. Ceux-ci resteront toujours fermés puisqu’à présent le propriétaire ne supportait plus les rayons du soleil. J’étais triste pour lui car je savais que je ne supporterais pas de ne pas pouvoir sentir le soleil réchauffer ma peau ou encore de ne plus assister à un lever ou un coucher de soleil.

- Salut la marmotte, m’a salué Dan lorsque je suis arrivée dans l’entrée.

Il avait déplacé l’un des fauteuils du salon et il s’était installé près du grand escalier.

- C’est le coin stratégique de la maison, m’a-t-il informé en me voyant l’observer. D’ici, on entend tout ce qu’il se passe dans toute la villa.

- J’ai dormi longtemps ? Quelle heure est-il ?

- Un peu plus de dix heures.

Ah oui quand même. En tout cas, cette nuit complète avait été reposante. Surtout après ce qu’il s’était passé la veille. D’autant plus que j’avais dormi d’un sommeil sans rêves. Aucun cauchemar n’était venu hanter ma nuit.

- Où est Jasper ?

- Il est parti il y a une heure environ, il avait une course à faire. Il n’en a pas pour longtemps.

- Il est parti ? Ai-je repris d’une voix légèrement hystérique.

- T’inquiètes, je suis là pour te protéger, a-t-il plaisanté en me faisant un clin d’œil.

Je n’ai pu m’empêcher de me sentir légèrement paniquée en sachant Jasper dehors après ce qu’il s’était passé hier. Mais tant qu’il faisait jour, il ne risquait rien à l’extérieur et nous non plus.

Je me suis assise sur la deuxième marche de l’escalier, non loin de Dan, toujours au chaud entourée de ma couette. Je ne le voyais pas directement mais je sentais Dan gigotait sur son fauteuil. Je pouvais même sentir son regard rivé sur moi.

- Tu as eu froid cette nuit ? M’a-t-il demandé comme s’il cherchait à tout prix un sujet de conversation.

- Oui, ai-je avoué. Un peu.

- Puisqu’on est deux, on devrait pouvoir s’organiser pour que tu puisses dormir à l’étage cette nuit.

J’ai pouffé de rire à l’idée de les voir s’entendre sur quelque chose ces deux-là.

- Quoi ? a-t-il lancé en souriant. Pourquoi tu ries ?

- Toi et Jasper, vous organiser ? Ensemble ? Alors que tu lui as dit que tu comptais te lancer dans un combat de coq pour savoir avec qui j’allais finir.

- Ah, a-t-il ri. Je vois que tu nous as entendus hier.

- Si tu ne voulais pas que j’entende, il fallait changer de pièce pour avoir votre conversation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.