Hot Spot by Charles Williams

Hot Spot by Charles Williams

Auteur:Charles Williams [Williams, Charles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
ISBN: 9782351785959
Éditeur: Éditions Gallmeister
Publié: 2019-01-02T23:00:00+00:00


12

ILS n’avaient rien contre moi. Ils ont été obligés de me laisser sortir. J’ai vu son visage quand il a demandé à Tate de me raccompagner à Lander, et il avait l’expression d’un mathématicien à qui on vient de prouver que deux fois trois égalent cinq, mais il ne pouvait strictement rien y faire. Si Dolores Harshaw m’avait vu depuis le départ de l’incendie, il n’avait aucune preuve et il le savait.

— Je suis désolé, Madox, a-t-il dit d’un ton sec. Ce n’était pas contre vous. J’aurais embarqué mon propre frère sur ces mêmes soupçons.

— Eh puis merde, quoi, ai-je répondu. C’est juste un boulot. Comme vendre des voitures. Mais laissez-moi quand même vous dire une chose. Si je m’avisais de me lancer dans le braquage de banques, je m’éloignerais le plus possible de votre comté.

Il m’a dévisagé, pensif.

— Ouais. N’hésitez surtout pas.

Tate est resté muet tandis qu’on retournait à Lander, et je n’avais pas envie de parler, moi non plus. Mon esprit était trop engourdi pour cerner quoi que ce soit, à l’exception du fait que j’étais libre. Il faisait nuit quand on est enfin arrivés en ville et Tate m’a déposé à la pension.

Je suis descendu.

— Merci, ai-je dit. Adieu.

— À bientôt.

Il a levé la main et s’est éloigné.

J’avais envie de voir Gloria Harper. J’allais prendre une douche et me changer, puis je l’appellerais. Je l’inviterais à dîner au restaurant. On irait quelque part en voiture. Je n’ai rien fait de tout ça. Quand je suis entré sous la douche et que j’ai senti l’eau tiède, je me suis dissous comme un cube de levure. Avant d’avoir la possibilité de me détendre, je n’avais pas eu conscience de l’intensité de la pression que j’avais subie, ni à quel point j’avais eu chaud. J’ai senti le contrecoup et je me suis mis au lit de justesse avant d’être hors-service.

Je me suis réveillé avant l’aube et je me suis redressé brusquement dans mon lit, le regard fixe. J’étais vraiment libre ? Imaginons que le shérif soit assez naïf pour gober l’info aussi facilement, ce qui n’était pas le cas – qu’est-ce que Dolores Harshaw avait à gagner là-dedans ?

J’étais encore le premier sur sa liste de suspects, et si je m’avisais d’aller déterrer l’argent et de quitter le comté, je serais serré avant même de franchir la frontière de l’État. Peut-être avait-il fait semblant de la croire pour que je tente le coup.

Et ça laissait toujours cette question en suspens. Que voulait-elle exactement ?

AU bout d’un moment, j’ai fini par m’habiller et je suis parti au centre-ville. Il n’y avait pas grand monde dans les rues. La serveuse a marqué un temps d’arrêt quand je suis entré dans le restaurant, et je savais que beaucoup de gens allaient être surpris de me revoir dans les parages. J’ai commandé un petit déjeuner et j’ai posé les yeux sur le journal de Houston sans vraiment le voir.

Pourquoi avait-elle fait ça ? Elle affirmait m’avoir vu cinq minutes après le départ du feu, quand elle savait pertinemment que c’était faux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.