Histoires Parapsychiques by Collectif

Histoires Parapsychiques by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: non lu, Science Fiction
Éditeur: Le livre de poche, SF
Publié: 2012-03-07T17:24:30+00:00


« Tu t’en tires bien, Benjamin », commenta Tobit quelque deux mois plus tard. Le ton était guilleret, l’expression satisfaite.

« Très bien, presque mieux que je ne l’avais espéré de toi. Nous avons une maison agréable pour dormir, ce qu’il y a de meilleur à manger et le nombre de tes disciples augmente tous les jours. Tu m’as l’air d’avoir un vrai don pour ce genre de chose. Je suis fier de toi. »

Benjamin haussa très légèrement les sourcils et le regarda. Dans le bref laps de temps écoulé, son visage avait mûri de façon étonnante. Son regard était ferme et assuré. C’est seulement au coin de ses lèvres que demeurait encore un soupçon de nervosité.

« Mes pouvoirs sont plus étendus que je ne l’avais pensé, répliqua-t-il simplement. C’est une grande chose que d’avoir des pouvoirs comme les miens. Oui, et une grande responsabilité. »

Tobit lui décocha un coup d’œil perçant de dessous ses paupières mais ne dit rien. Un coup fut frappé à la porte. Au bout d’un instant, une jeune femme entra dans la pièce. Elle portait un plat fumant dans chaque main. « Ton dîner, seigneur », dit-elle à mi-voix. Elle déposa les plats sur la table, s’inclina avec humilité devant Benjamin et Tobit, puis se retira. Benjamin la suivit des yeux.

« Jolie fille, hein ? dit Tobit en souriant. Grassouillette, une vraie petite caille, et douce et brune. Dommage qu’un prophète ne puisse avoir commerce avec les femmes sans perdre ses pouvoirs. »

Benjamin mordit sa lèvre inférieure. Peu après, il hocha la tête. « Oui, il faut payer les pouvoirs comme les miens. C’est un des sacrifices qu’on est obligé de faire. »

Ils approchèrent des chaises de la table et s’assirent. Tobit mangea avec appétit Benjamin semblait distrait.

« J’ai rendez-vous avec Pandidji et Ardadine à la sortie d’Alhambra ce soir, annonça-t-il en repoussant son assiette encore à moitié pleine. C’est un assez long bout de chemin, mais tu peux venir si cela te tente. »

Tobit prit sa respiration comme s’il voulait dire quelque chose mais se retint. Peut-être se souvenait-il qu’il avait œuvré depuis trois semaines pour aboutir à ce rendez-vous. « Merci, Benjamin, dit-il poliment. Je serai content d’y aller.

– Bon. Ardadine me dit que cette femme, Gloroire Mundi, sera peut-être là aussi. Je ne suis pas très décidé à conclure un accord avec elle. Elle a beaucoup de disciples, bien sûr, mais on dit qu’elle admet parmi ses fidèles des mutants aussi bien que des humains. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.