Havenfall - T2 - Phoenix flame by Sara Holland

Havenfall - T2 - Phoenix flame by Sara Holland

Auteur:Sara Holland [Holland, Sara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse, Magie, Littérature américaine
Éditeur: Bayard
Publié: 2023-01-24T13:19:31+00:00


– Graylin ? dis-je après avoir enfoncé vivement le bouton du talkie-walkie tandis que Nahteran se lève sans un mot et me lance un regard interrogateur. Graylin ? Quelle chambre forte ? Où es-tu ?

Je n’obtiens qu’une éruption de crachotements. J’attends, le cœur battant la chamade, mais aucune réponse ne vient. L’appareil se fait de nouveau silencieux. Pendant un long moment, Nahteran et moi restons immobiles. Je frémis des pieds à la tête, sur le qui-vive.

Nous l’avons trouvée.

– Qu’est-ce que vous cherchez, au juste ? me demande doucement Nahteran.

– Une armure.

Ces mots jaillissent de ma bouche, comme expulsés par la bulle de panique qui enfle dans ma poitrine.

– Une armure en Flamme du phénix. C’est un métal qui provoque… qui crée des déchirures, des failles dans…

Je m’y prends très mal. Je remonte ma manche et lui montre le gantelet aux motifs dorés qui chatoie sur mon bras pour reprendre mes explications :

– Il permet à quiconque le porte de voyager entre les mondes, entre les Royaumes adjacents, mais il endommage la membrane qui les entoure. Nous pensons que c’est de cette façon que Cadius fait transiter les âmes par Winterkill. Ce gantelet appartient à ma mère. Cadius et elle ont eu une liaison, par le passé.

Nahteran fixe l’élément d’armure avec des yeux ronds, le temps d’intégrer ces nouvelles informations. Puis il relève les yeux vers moi.

– Je sais où se trouve la chambre forte. J’ai un hoquet de surprise.

– C’est vrai ?

– Oui, je crois. Je sais dans quelle partie du château elle est, en tout cas.

Il rajuste sa veste et rejoint la porte à grandes enjambées déterminées. Je me faufile derrière lui, faisant trois pas quand il en fait deux pour réussir à le suivre.

Tout ça me donne le tournis. Il y a quelques minutes à peine, je tenais le registre de transactions entre les mains, et commençais à comprendre qui était P. A. J’avais la certitude que mon frère était perdu à jamais, qu’après dix ans d’hébétude et quelques semaines d’un espoir fou, je ne le reverrais jamais. Mais voilà qu’il me précède dans les couloirs, se mouvant avec une résolution et une conviction dont j’ai rarement été témoin. Pour la première fois, je remarque la longue et fine épée qui pend à sa hanche dans un fourreau en cuir.

La fête bat son plein, et tous les convives paraissent plus bruyants, plus ivres et plus méprisables qu’à leur arrivée. J’ignore si c’est parce qu’on avance dans la nuit, ou parce que mon cerveau est surchargé par toutes les informations qui m’assaillent. Pourtant, même titubants, braillards, hurlant de rire, les invités s’écartent devant Nahteran. Il fend la foule et je m’engouffre derrière lui, une main sur mon talkie-walkie.

Depuis que j’ai pénétré dans le cabinet de Cadius, j’ai à peine eu une pensée pour Brekken et Graylin, même si nous étions censés rester ensemble. J’espère qu’ils vont bien. J’espère….

Nahteran nous emmène dans les souterrains. Là, la décoration est inexistante. L’éclairage aussi. Les lampes à huile se font de plus en plus rares et espacées, avant de disparaître à leur tour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.