Grisha, Tome 02 by Leigh Bardugo

Grisha, Tome 02 by Leigh Bardugo

Auteur:Leigh Bardugo
La langue: eng
Format: epub
Publié: 2019-04-17T16:00:00+00:00


3

Moins d’une semaine plus tard, je repérai les premiers icebergs. Nous étions bien engagés dans le Nord, là où la mer s’obscurcit et où la glace surgit des profondeurs avec ses flèches périlleuses. Même si nous étions au début de l’été, le vent nous mordait la peau. Pendant la nuit, les cordages gelaient.

Je passai des heures à arpenter ma cabine et à observer l’étendue d’eau infinie. Chaque matin, on m’emmenait sur le pont pour que je me dégourdisse les jambes et que je voie Mal de loin. Le Darkling scrutait toujours l’horizon derrière le bastingage avec un objectif certain. Sturmhond et son équipage gardaient leurs distances.

Le septième jour, nous passâmes entre deux îles en ardoise que je reconnus du temps où j’étais cartographe : Jelka et Vilki, la Fourchette et le Couteau. Nous voguions sur la route de l’Os, la longue bande d’eau noire dans laquelle d’innombrables navires avaient fait naufrage sur les îles qui apparaissaient et disparaissaient dans le brouillard. Sur les cartes, elle était indiquée par des crânes de marins, des monstres à la gueule béante, des sirènes aux cheveux de glace et les yeux noirs des phoques. Seuls les chasseurs fjerdans les plus expérimentés s’aventuraient dans cette zone, à la recherche de peaux et de fourrures, bravant la mort par appât du gain. Quel gain venions-nous empocher ?

Sturmhond ordonna qu’on règle les voiles et nous ralentîmes en pénétrant dans la brume. Le silence trahissait le malaise de l’équipage. J’étudiai les chaloupes du baleinier, les harpons forgés dans l’acier des Grishas. Il n’était en réalité pas difficile d’imaginer ce qu’ils convoitaient. Le Darkling recherchait un nouvel amplificateur. J’observai les rangs des Grishas, me demandant qui serait choisi pour recevoir un autre des « cadeaux » du Darkling. Mais une terrible intuition m’habitait.

C’est de la folie , songeai-je. Il n’oserait pas le tenter. Cette pensée ne m’apporta aucun réconfort. Il osait toujours.

Le lendemain, le Darkling me fit appeler.

– Pourquoi ? demandai-je alors qu’Ivan me laissait à tribord.

Le Darkling continua à observer les vagues. J’étais tentée de le pousser par-dessus bord. Il avait plus de cent ans, mais savait-il seulement nager ?

– Dites-moi que vous n’envisagez pas de faire ce que j’ai en tête. Dites-moi que l’amplificateur est pour une autre imbécile naïve, cette fois.

– Une jeune fille moins têtue ? Moins égoïste ? Moins avide de vivre l’existence d’une souris ? Croyez-moi, j’aurais aimé.

La nausée me reprit.

– Une Grisha ne peut avoir qu’un seul amplificateur. Vous me l’avez dit vous-même.

– Les amplificateurs de Morozova sont différents.

– Il en existe un autre pareil au cerf ? demandai-je en ouvrant de grands yeux.

– Oui, et ils sont faits pour être utilisés ensemble, Alina. Ils sont uniques, tout comme nous.

Je repensai aux livres que j’avais lus sur la théorie des Grishas. Tous disaient la même chose : le pouvoir des Grishas devait rester limité, sous contrôle.

– Non, je n’en veux pas, affirmai-je. Je veux…

– Vous voulez ? répéta le Darkling, moqueur. Moi je veux voir le traqueur mourir lentement en lui enfonçant mon couteau dans le cœur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.