Gheritarish - Les Terres de Sang by Michel Robert

Gheritarish - Les Terres de Sang by Michel Robert

Auteur:Michel Robert [Robert, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Mnémos
Publié: 2009-10-02T23:00:00+00:00


Chapitre 55

Le lendemain, une fois le campement démonté, les montures étrillées et nourries, le convoi s’apprêtait à reprendre la route. Chisum alla rejoindre la comtesse :

— Tout le monde se pose des questions sur votre carrosse, comtesse. Il serait peut-être temps de nous expliquer qui le conduit. Nous n’avons encore jamais vu votre cocher depuis le départ de notre périple. Vous nous devez des éclaircissements, sauf votre respect.

— Je vois, colonel, répondit Ysanne de Cray.

Quelques minutes plus tard, elle rassemblait tout son monde, Aigles compris, devant son carrosse. Elle sortit un médaillon de son corsage, orné d’une gemme mauve et monté sur une chaîne en or ciselé, et le plaça dans le creux de sa paume.

Réagissant à son ordre muet, la guérite s’ouvrit sur le côté et le cocher en descendit.

— Qu’est-ce donc que cette créature ? ne put s’empêcher de s’exclamer Cody, au comble de la curiosité.

Celui qui venait d’apparaître n’appartenait visiblement pas à la race humaine.

Dotée de quatre bras, totalement glabre et asexuée, la créature paraissait avoir été taillée dans un bois sombre. Un semblant de visage aux pommettes saillantes, des bras longs, des mains larges aux doigts carrés, un torse plat, des jambes courtaudes. Ses yeux dépourvus de paupières étaient des billes grises, qui ne cillaient jamais, exemptes de tout sentiment.

En somme elle s’apparentait plus à une marionnette sans fil qu’à un membre de la race humaine.

— Je vous présente Tekk, annonça Ysanne de Cray. Un simple homoncule, créé par les Nains qui m’ont bâti ce véhicule. Sa conscience n’est que fragmentaire mais c’est un serviteur idéal. Il ne parle pas, n’a nul besoin de boire, de manger, de se laver ou de dormir. Je lui transmets mes ordres via le médaillon et il les exécute sans jamais rechigner. Il a été conçu dans un unique but : conduire mon carrosse. Accordé à ce dernier, il ne peut s’en éloigner sous peine de dépérir, tous deux sont irrémédiablement liés par ceux qui les ont conçus… À présent, je gage que votre curiosité est satisfaite.

Elle saisit de nouveau le médaillon. L’homoncule salua la vieille dame et remonta dans son perchoir. La guérite se referma.

Les spectateurs se dispersèrent. Leurs esprits rassérénés, ils pouvaient reprendre la route. Le soleil brillait d’abondance, énorme boule boursouflée dont l’orangé jurait avec le bleu cobalt du ciel.

Désigné éclaireur de l’expédition, Bowie chevauchait en avant, accompagné de Glock. Gheritarish montait Vaillant aux côtés du chariot de Bill Cody. Ce dernier menait ses montures en sifflotant doucement entre ses dents.

Gher’ alluma un cigarillo. Qualen le laissait tranquille. Le Loki sentait bien son regard s’appesantir sur lui par moments, mais rien de plus menaçant de la part du guerrier tatoué ; ce dernier paraissait se concentrer sur sa mission.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.