Galaxie 42 by Inconnu(e)

Galaxie 42 by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-10-28T10:58:19+00:00


Il avait déjà subi de rudes épreuves avant que son esquif soit tombé là ; aussi, succombant à la fatigue, il s’endormit. Tout à coup, un brusque fracas l’éveilla en sursaut.

Il eut immédiatement conscience de ce qui se passait et prit peur. Le berserker n’était pas réduit à l’impuissance, malgré tout. Deux de ses machines d’apparence humaine se trouvaient derrière le portillon vitrifié qu’elles essayaient de forcer. Karlsen saisit machinalement son pistolet. Cette petite arme ne lui serait pas très utile, mais il attendit, prêt à s’en servir. Il n’avait pas le choix.

Il y avait quelque chose d’étrange dans l’aspect de ces robots meurtriers qui se trouvaient à l’extérieur ; ils luisaient d’une sorte de revêtement argenté. On eût dit du givre, excepté que cela ne recouvrait que leur surface antérieure et s’effilochait derrière eux en petites franges et queues, comme des lignes solidifiées qu’un dessinateur aurait tracées pour matérialiser la vitesse. Leurs formes semblaient assez bien conçues. Ils ébranlaient la porte à coups de marteau… mais en vain. Ils ne parvenaient pas à forcer la fragile paroi. Car les agresseurs mécaniques étaient enchevêtrés et gênés dans leurs mouvements par l’entrelacs argenté dont cet espace aux tourbillons frénétiques les avait emmaillotés. Cette matière éteignit les rayons de leur laser quand ils voulurent l’utiliser pour perforer la porte. Elle étouffa l’explosif qu’ils essayèrent d’allumer.

À bout de ressources, ils s’en allèrent, se poussant de rocher en rocher pour regagner la machine-mère, arborant des oriflammes argentées comme les drapeaux blancs de leur défaite.

Karlsen se soulagea en leur criant des insultes. Il eut l’idée d’ouvrir sa porte et de décharger sur eux son pistolet. Il portait un scaphandre spatial et, du moment qu’ils pouvaient ouvrir la porte du vaisseau berserker de l’intérieur, il serait capable d’ouvrir la sienne. Mais il y renonça, car ce serait un gaspillage de munitions pour un résultat douteux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.