Galaxie 111 by Revue Galaxie

Galaxie 111 by Revue Galaxie

Auteur:Revue Galaxie
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-03-22T17:00:12+00:00


Dans sa cabine du pont B, le Maître Explorateur Bruce Ainson écrivit sobrement à sa femme :

Ma très chère Enid,

Souvent je prie le ciel pour que cessent tes épreuve avec Aylmer. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour ce garçon, ne te fais aucun reproche à ce sujet. Il est une disgrâce pour notre nom. Dieu seul sait ce qu’il adviendra de lui. Je crains qu’il ne soit aussi sale en esprit que dans ses habitudes.

Je regrette d’avoir été éloigné si longtemps, surtout au moment où notre garçon nous cause autant d’ennuis. Mais j’ai au moins la consolation que ce voyage, enfin, nous récompense. Nous avons repéré une forme de vie supérieure. Sous ma direction, deux individus vivants de cette forme de vie ont été pris à bord. On les nomme ETEX.

Tu seras plus surprise encore d’apprendre que ces individus, malgré leur apparence étrange et leurs habitudes non moins curieuses, semblent manifester de l’intelligence. Plus encore, ils semblent être une race de voyageurs spatiaux. Nous avons capturé un navire spatial qui est indéniablement lié à eux, bien que l’on n’ait pas encore décidé s’ils commandaient ou non cet engin. J’essaye de communiquer avec eux, mais sans succès pour le moment.

Laisse-moi te décrire les ETEX… L’équipage les nomme hommes-rhinos et, jusqu’à ce que l’on ait trouvé une meilleure définition, cela convient. Les hommes-rhinos marchent sur six membres. Chacun de ces six membres se termine par une main très habile, large, mais portant chacune six doigts dont le premier et le dernier sont opposable et peuvent être considérés comme des pouces. Les hommes-rhinos sont omnidextres. Quand ils ne sont pas utilisés, les membres sont rétractés à l’intérieur de la peau, un peu comme les pattes d’une tortue, et ils sont alors à peine visibles.

Avec tous ses membres rétractés, l’homme-rhino est symétrique et a vaguement la forme de deux quartiers d’orange que l’on aurait collés l’un contre l’autre, la courbe la moins accentuée représentant le dos de la créature, la courbe la plus ronde représenterait le ventre et les deux pointes seraient les deux têtes. Oui. Nos captifs semblent être bicéphales. Les têtes sont taillées en pointe et n’ont pas de cou bien qu’ils puissent les remuer de plusieurs degrés. Il y a deux yeux sur chaque tête, petits, de couleur sombre avec une paupière inférieure qui remonte couvrir les yeux pendant le sommeil. Sous les yeux, il y a deux orifices qui semblent identiques ; l’un est la bouche du rhino et l’autre est son anus. Il y a également d’autres orifices qui ponctuent tout le corps ; ceux-là pourraient être des orifices respiratoires. Les exobiologistes sont en train de disséquer quelques corps que nous avons pris avec nous. Quand j’aurai reçu leur rapport, plusieurs choses seront éclaircies.

Nos captifs font montre d’une large gamme de sons, qui vont des sifflements et des cris aux grognements et aux claquements de lèvres. Je crains que l’ensemble des orifices ne contribue à cette gamme de sons dont certains dépassent le seuil audible de l’homme, j’en suis convaincu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.