galaxie 077 by collectif
Auteur:collectif [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-01-10T05:00:00+00:00
Sur la suggestion d’Ekstrohm, ils se partagèrent le travail.
Nogol tua des cochons. Il passa toute sa journée à faire mourir de peur des phacochères en approchant d’eux.
Ryan pratiqua sur les cadavres un examen aussi fidèle que possible, tant par observation visuelle que par radar, vidéo et ProTect. Ils manquaient de l’équipement nécessaire pour programmer chaque cadavre seconde par seconde, mais cela pouvait donner un tableau suffisamment représentatif.
Enfin, Ekstrohm alla chercher Autre Chose. Il ne savait pas ce qu’il espérait trouver, mais il avait l’intuition qu’il trouverait quelque chose.
Il était monté sur le scooter à traction (ainsi nommé parce qu’il n’avait pas de traction du tout – pas de roues, pas de patins, pas de contact avec le sol ou l’air) et il se disait qu’il était du genre qui prête au soupçon.
Il passait sa vie entière à soupçonner tout le monde et maintenant toutes choses de dissimuler quelque sombre secret.
Simple cas de transfert, tel fut son diagnostic, selon une terminologie tombée depuis longtemps en discrédit. Il avait quelque chose à cacher : son insomnie. Alors il s’imaginait que tous les autres avaient aussi un secret honteux.
Quel secret pouvait bien dissimuler la pseudo-mort dans ce monde ? C’était indubitablement une simple réaction de peur, une fuite devant une réalité terrifiante. Comment pourrait-il jamais prouver que c’était davantage ? Ou même que c’était exactement cela ?
Les réactions glandulaires sont des mécanismes internes trop subtils pour qu’une équipe d’explorateurs les décèle. Ils ne pouvaient que se fier au comportement. Sur le plan du comportement, qu’est-ce qu’il pouvait vraiment espérer démontrer de plus ? Le processus était clair. Les cochons tournaient de l’œil dès qu’ils entendaient ou apercevaient quelque chose d’inconnu, et reprenaient leurs esprits quand ils pensaient que tout danger était écarté. Voilà ce qui se passait. Rien de plus ! Pourquoi affirmait-il avec tant d’entêtement, tant de stupidité, qu’il y avait autre chose là-dessous ?
En fait, par son insistance, il donnait corps à l’idée des deux autres que lui-même était bizarre et suspect. Dans les conditions normales, saines, du débarquement, les phobies et les préoccupations de l’équipage spatial, nourries dans le confinement d’une fusée spatiale d’exploration, ne seraient pas prises au sérieux par les hommes compétents. Mais son comportement à la suite des accusations non fondées de Ryan concernant un sabotage irrationnel ne leur avait-il pas donné du poids ? Ne pouvait-il sembler qu’il défiait maintenant ’les autres de prouver sa culpabilité ? S’il continuait à adopter ce comportement peu orthodoxe…
C’est alors qu’il vit la baleine volante.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Documents d'actualité | Grands conflits et géopolitique |
Grands thèmes | Médias et communication |
Questions de société | Économie |
Surveiller et punir by Michel Foucault(4740)
La panthère des neiges by Tesson Sylvain(2401)
Bitcoin, la monnaie acéphale by Jacques Favier Adli Takkal bataille & Jacques Favier(2170)
Les Croix De Bois by Dorgelès Roland(2099)
Chroniques d'un médecin légiste by Michel Sapanet(2040)
Les Furtifs by Damasio Alain(1994)
Les croix de bois by Dorgelès Roland(1965)
La chute du monstre - Marseille année zéro by Philippe Pujol(1923)
Le club by Inconnu(e)(1905)
Jean BRUCE by Jean Bruce(1869)
À l’ombre des jeunes filles en fleurs by Marcel Proust(1859)
Fiction n 050 by Collectif(1840)
Fiction n 039 by Collectif(1744)
Histoire d'amour by Inconnu(e)(1651)
Malamorte by Antoine Albertini(1645)
Fiction n 322 by Collectif(1639)
Je suis une sur deux by Giulia Foïs(1612)
galaxie 122 by Collectif(1589)
Un grand Patron by Un grand Patron(1541)