galaxie 072 by collectif

galaxie 072 by collectif

Auteur:collectif [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-01-04T05:00:00+00:00


4

QUEL fatras d’imbécillités !

Grey sentit s’évanouir tout désir de s’approprier la liste des destinataires du bulletin. Il se leva.

— « Merci beaucoup de m’avoir reçu, Mr Handling. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mais si vous réservez vraiment votre bulletin à…»

— « Voyons, Mr Grey ! » le coupa Handling. « Vous n’êtes pas venu des Bahamas pour repartir sans avoir jeté un coup d’œil sur le bulletin six, quand même ? » Il ajouta après une pause imperceptible : « Il est consacré à des firmes qui vous intéressent particulièrement. »

Grey hésita. L’infirme était sans aucun doute un maniaque, mais il n’en avait pas moins exercé une influence réelle sur le marché. « J’aimerais le voir, en effet, » admit-il.

— « Je le pensais bien ! » coassa Handling en contournant prestement le bureau, évitant de nouveau le poêle d’un cheveu. Il ouvrit un tiroir et en inspecta le contenu. « Je crois malheureusement qu’il ne m’en reste que des copies ratées… Oui, celle-ci est mal encrée, et celle-là n’est imprimée qu’au recto… Peu importe, cela ne prendra qu’un moment. Le cliché est encore sur la machine. »

Il se dirigea avec dextérité vers la presse à lithographier. Grey dut admettre que son habileté était digne d’admiration. Il attendit avec impatience, tandis que Handling, nullement pressé, continuait à bavarder.

« Eh oui, je suppose que j’ai toujours possédé ce talent, du moins sous une forme rudimentaire. Par exemple, je n’avais jamais voulu de cette machine à laver qui a coupé la main de mon petit garçon – mais elle coûtait moins cher que les autres et nous ne roulions pas sur l’or. La machine à coudre aussi m’avait laissé sceptique, mais Meg dut rester longtemps sans travailler après que…»

— « Avez-vous dit que votre fils avait perdu une main ? » demanda Grey d’une voix étouffée.

— Mais oui. Cette machine à laver n’avait pas de frein automatique. Vous savez, ce qui empêche le machin de tourner lorsque le couvercle est ouvert. Et, sans eau, cela tourne à une vitesse terrible. Le pauvre petit Bobby réussit à la mettre en marche et souleva le couvercle, et… Ah, nous y voilà ; plus qu’un instant, le temps qu’elle chauffe. Oui, comme je vous le disais, Meg resta longtemps sans pouvoir travailler après que la semelle du fer à repasser lui soit tombé sur la cuisse – la brûlure s’était infectée, vous comprenez. Évidemment, le fer n’était pas formidable, mais il était bon marché. Et alors, la machine à coudre qu’elle avait acheté pour travailler un peu à la maison s’emballa et elle eut la paume de la main cousue. Et c’est en la conduisant à l’hôpital que c’est arrivé. Les pneus, vous comprenez. Ce n’est pas que je ne m’en étais pas méfié, mais nous étions vraiment très juste, avec Meg qui ne travaillait plus, et quand il a fallu de nouveaux pneus, j’ai pris ce qu’il y avait de moins cher. Meg pleurait ; elle avait mal à la main



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.