Galaxie 044(1967) by Collectif

Galaxie 044(1967) by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1967-12-04T06:06:48+00:00


Bien qu’il ne crût pas entièrement aux capacités surhumaines attribuées à Sammy, Cliff, tout en se rendant à la cabane de Chiotza, se remémorait ce qu’il avait entendu dire à ce propos. À toutes fins utiles…

Il était avéré que Sammy n’était pas télépathe. N’importe comment, c’était un fait établi : il n’est pas très commode de droguer et de faire prisonnier un télépathe.

La seule chose à faire donc était de liquider Sammy avant que ce dernier ait pu réagir. L’ennui était que Cliff ne pouvait pas employer le revolver. Les mineurs n’en avaient pas. Il lui faudrait utiliser un couteau semblable à tous ceux que les mineurs possédaient. Et ne pas viser le cœur car un homme vit et a encore une activité cérébrale après avoir été poignardé en plein cœur. La cible, c’était le cerveau. Aucune importance si le cœur continuait de battre : Sammy ne pourrait pas se livrer à ses tours de passe-passe surhumain avec son cœur.

La bagarre avec Chiotza remontait à quelques heures à peine. Susie n’était pas restée au foyer où logeait Sammy. Celui-ci n’avait aucune raison de mentir sur ce point. Et quand on retrouverait son corps derrière la maison de Chiotza, que penserait-on ?

Ce que pourraient penser les gens n’avait pas grand intérêt. Un mineur qui meurt après une beuverie, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Et si quelqu’un se montrait trop curieux, Cliff Burns aurait un alibi. De plus, tout le monde savait que Sammy et lui étaient amis. Enfin – et c’était l’argument-massue – qui, parmi les résidents du Jardin, serait assez fou pour s’aventurer dans la jungle en pleine nuit ?

Cliff exultait. Sammy mort, il serait tranquille. La police de Cronfeld, qui ne fouinait jamais beaucoup quand il y avait un meurtre dans la Jungle, ne songerait sûrement pas à le considérer comme suspect. Il épouserait Shirley et s’en irait vivre sur une planète décente. Et il n’aurait rien à craindre de son chef qui aurait en main le rapport de la police locale.

Cliff s’émerveillait de son astuce mais il n’était pas tout à fait assez astucieux pour se rendre compte que son initiative avait été prévue et organisée depuis belle lurette sur la Terre.

Avançant en silence, il ouvrit la porte du hangar. Dans la pénombre, il distingua Sammy assis, le dos au mur. Sammy dormait et il était nu.

Quel abruti, ce pochard ! Vraiment, il y mettait de la bonne volonté !

Il leva le couteau, visant l’œil droit de Sammy.

Averti par un sixième sens qui n’avait rien à voir avec le Pouvoir, Sammy ouvrit les deux yeux. Il n’eut pas le temps de bouger. Pas même le temps de penser.

Cliff retourna son arme contre lui-même et se trancha la gorge. Le coup avait une telle violence que la tête fut presque détachée du tronc. Cliff s’écroula dans un flot de sang.

Sammy se mit debout en titubant, brusquement dégrisé. Il avait aussitôt compris tout ce que cela impliquait. Il avait toujours su ce qui l’attendait s’il utilisait jamais son Pouvoir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.