Galaxie 037 by Collectif

Galaxie 037 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Pendant ce temps, un plongeur de l’espace venu du satellite s’était approché de l’igloo. Il pénétra dans une sorte de bulle plissée qu’il referma derrière lui et déchira la paroi de l’igloo dans lequel il rentra tandis que l’ouverture se rebouchait aussitôt.

Le plongeur enleva son masque. « Plan Rouge ! » s’écria-t-il. « Le nouvel Administrateur envisage de rapatrier tout le monde sur Terre ! C’est un tuyau sûr que je tiens du chef de la police en personne. L’Administrateur prend au sérieux les vieux décrets de déportation et il a décidé… »

Gras Double l’interrompit. « Nous sommes au courant, Trace Davis. Le représentant du nouvel Administrateur sort d’ici. »

— « Alors, qu’allez-vous faire ? »

— « Rien, » répondit Gras Double d’un ton serein tandis que le plongeur devenait cramoisi et secouait énergiquement la tête. « Nous nous soumettons aux ordres. Enlève ta combinaison, Trace. Nous la vendrons aux enchères avec le reste de nos possessions. Les types de la recherche mettront le paquet pour l’acheter. Nos combinaisons sont ce que l’on a fait de mieux dans le domaine de la plongée sportive. »

Une tête surmontée d’un toupet rouge carotte émergea du tunnel bleu. « Eh, Gras Double ! » s’exclama le propriétaire dudit toupet, qui possédait également un visage semé de taches de rousseur, « l’émetteur est en marche. » Son ton était accusateur. « Tu passes dans trente secondes. »

— « Diable ! J’avais complètement oublié ! » Gras Double soupira et haussa les épaules. « Je vais devoir annoncer la triste nouvelle à nos fans de la Terre. Rappelez-vous mes instructions, les enfants. Diffusez-les. » Il empoigna la cheville noire de Gussy Friml qui dérivait près de lui et, après avoir exercé une traction, il fila droit sur le tunnel bleu tandis que Gussy s’éloignait dans la direction opposée avec une vitesse cinq fois inférieure.

Gussy rebondit doucement contre la paroi. « Eh, Gras Double ! » appela-t-elle. « Tu n’as pas d’instructions d’ordre général à nous donner ? »

— « Si, » répondit Gras Double avec un sourire tout en roulant sur lui-même. « Fabriquez toujours plus de guk, les enfants. Laissez tomber les contrôles de croissance et fabriquez plus de guk, » répéta-t-il au moment où il disparaissait dans le tunnel bleu.

Sept secondes plus tard, Jordan flottait autour du micro sphérique de la station de l’Amas des Beatniks. Les musiciens de la petite formation de jazz chantaient un dernier refrain. Leurs jambes se trémoussaient derrière eux. On aurait dit une demi-douzaine de poissons tournant autour de l’olive du micro. Gras Double avait les yeux fixés sur la Terre. La zone nocturne s’était légèrement étendue. La planète avait à peu près le diamètre de la caisse claire que Jordy maintenait entre ses genoux. C’était une bonne chose que de voir ceux à qui l’on s’adresse, songeait-il.

— « Salut, les Terriens, » dit-il doucement dans le silence soudain revenu. « Voici encore la voix détestable qui vient de l’espace, la voix de votre vieux bourreau, Jordan dit Gras Double.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.