Galaxie 028 by Collectif

Galaxie 028 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-09-29T04:00:00+00:00


Ray quitta l’écran des yeux. Mary serrait le petit sirien contre son sein et l’éventait d’une main.

« Fais attention, lui dit-il sèchement. Ça mord peut-être.

— Les bébés humains aussi. De toute façon, il n’a pas encore de dents. »

Ray regarda la petite bouche rose qui s’ouvrait et se fermait comme une porte à glissière juste sous les yeux. Il était suffisamment familiarisé avec les formes de vie bizarres pour ne pas frémir.

« Mais enfin, dit Mary, il n’a pas pu entrer tout seul. » Elle le mit debout sur ses quatre petites pattes, et il retomba tout de suite sur son derrière tout rond. « Tu vois, il ne tient même pas sur ses jambes. » Elle passa sa main devant les yeux roses, qui se refermèrent brièvement tandis que les tentacules s’agitaient. « Comme c’est un sirien, c’est difficile à dire, mais je parierais bien qu’il n’a que quelques jours. »

Elle tendit un doigt vers la créature. Deux tentacules s’enroulèrent tout de suite autour de lui et essayèrent de le ramener vers sa bouche.

« Allons, allons, lui dit-elle, ce n’est pas mon sein. Tu vois, Ray ? » Elle le reprit dans ses bras et il recommença à hurler.

« Je ne dis pas le contraire. » Il continua sur un ton plaintif : « Nom d’une pipe, qu’est-ce que nous allons en faire ? Et comment est-il arrivé ici, puisqu’il ne marche pas encore ?

— C’est que quelqu’un l’a amené », dit Mary en haussant les épaules. Puis, elle pencha sa tête de côté en fronçant les sourcils. Au bout d’un moment, elle s’écria : « Tonnerre de Dieu ! Je me demande… Viens, Ray, allons voir sous ton lit. Je crois que j’ai une idée parfaitement extraordinaire et mirobolante. »

Ils s’engagèrent dans le couloir qui menait à la cabine ; Mary tenait toujours le « bébé » dans ses bras. Puis elle attendit que Ray ouvre la porte. Elle aurait fait de même si elle avait eu les bras libres. Les Caradac avaient décidé une fois pour toutes que la plus grande politesse était de règle lorsqu’on se trouve à dix milliards de kilomètres de nulle part. L’amour et le sexe sont des choses qui peuvent devenir affreusement gênantes dans un vaisseau spatial de quinze mètres de long, si l’on ne prend pas quelques précautions.

Une fois dans la cabine, Mary posa le sirien sur le lit et dit à son mari : « Tiens-le. » Ray s’assit à côté de la créature et posa doucement sa main sur son dos – c’est-à-dire sur la surface qui se trouvait à 180°des yeux et de la bouche. Hurlements.

« Je me demande ce qu’il mange », dit-il avec mauvaise humeur.

Il entendit Mary s’exclamer « Haha ! » puis elle sortit de dessous le lit en tenant une poignée de feuilles sèches et rabougries, qui dégageaient une légère odeur de cannelle. Les tentacules du petit sirien se tendirent en faisant « ting », et il hurla une octave plus haut que jamais.

« Donne-lui à manger », dit Mary, puis elle disparut de nouveau sous le lit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.