[Fulgur 3] patrouille galactique by Edouard Elmer Smith

[Fulgur 3] patrouille galactique by Edouard Elmer Smith

Auteur:Edouard Elmer Smith [Smith, Edouard Elmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 1950-01-05T10:35:16+00:00


Chapitre XIII

Les pilonneurs du vide

Une puissante flotte avait été envoyée pour secourir ceux de l’équipage du Brittania qui ne seraient pas tombés aux mains des pirates. La folle et enthousiaste célébration du retour de Kinnison au bercail était terminée. Hors des murailles de forces de la Réserve, cependant, les choses ne faisaient que commencer. Vélantians et spécialistes telluriens venaient de se mettre à l’ouvrage. Personne sur terre ne connaissait quoi que ce soit des Vélantians, eux-mêmes parfaitement ignorants des coutumes telluriennes. Néanmoins, du simple fait de l’aide accordée aux patrouilleurs, on avait pratiquement donné aux visiteurs les clés de la planète et ceux-ci appréciaient considérablement l’expérience.

« Nous voulons Kinnison, nous voulons Kinnison ! » criait la foule en liesse, conduite par les journalistes de la télévision galactique. Enfin, le Fulgur fit son apparition, mais après être resté quelques instants devant les objectifs et avoir prononcé quelques mots, il s’excusa : « On m’appelle, c’est urgent ! » et il regagna précipitamment la Réserve. Le flot en délire se dirigea alors vers la cité, entraînant au passage avec lui tous les patrouilleurs en permission.

Ingénieurs et dessinateurs passaient au crible le vaisseau pirate que Kinnison avait réussi à ramener. Tous étaient dotés d’une pile de bleus qui avaient été tirés à partir des fameux microfilms, chacun dirigeant une équipe de mécaniciens chargés de démonter l’une ou l’autre des machines du maraudeur de l’espace. C’était vers cette ruche bourdonnante d’activité que Kinnison avait été rappelé. Il était là, répondant de son mieux au feu roulant de questions dont il était assailli jusqu’à ce que quelqu’un vînt à son secours : l’amiral Haynes, en personne.

« Messieurs, vous obtiendrez, à partir de ces plans, plus d’informations que ne peut vous en fournir Kinnison, fit-il remarquer avec un sourire, et je veux que celui-ci me fasse son rapport dans les plus brefs délais. »

Le prenant par le bras, le Fulgur âgé conduisit le jeune vers son bureau personnel où il n’y avait ni secrétaire ni magnétoscope. Au contraire, il appuya sur une série de touches qui isolaient complètement la pièce, puis il dit :

« Maintenant, fils, raconte-moi un peu tout ce que tu as gardé pour toi depuis que tu as atterri. J’ai bien reçu ton avertissement.

— Eh bien, oui ! je n’ai pas tout dit, admit Kinnison. Je ne me sens pas de taille à me mettre en vedette en pareille compagnie, même s’il s’agit d’un sujet dont on puisse discuter en public, ce qui n’est pas le cas. Je suis heureux que vous ayez pu m’accorder cet entretien aussi rapidement ; j’ai une idée qui me trotte par la tête et dont je ne veux m’entretenir qu’avec vous, et vous seul. Elle est peut-être aussi délirante que l’atmosphère de Trenco, vous en serez juge, mais vous saurez aussi que mes intentions sont bonnes, aussi bizarres puissent-elles paraître.

— Voilà un discours prometteur, répliqua d’un ton sec Haynes, poursuivez.

— La grande particularité du combat spatial, c’est que, si nous naviguons en vol aninertiel, nous devons nous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.