Fugue: Les murmures du passé (French Edition) by Nazzani Sabrina

Fugue: Les murmures du passé (French Edition) by Nazzani Sabrina

Auteur:Nazzani, Sabrina
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2024-07-15T00:00:00+00:00


Chapitre XVII

Confessions

Comme à mon habitude, mes sens s’emballèrent, et il me fallait déployer une force intérieure pour les maîtriser. Je ne pouvais plus laisser mon corps décider à ma place et me couper de toutes ces informations utiles à la compréhension des éléments qui m’entouraient et pouvaient me faire avancer. Les informations se bousculaient, les souvenirs de mon enfance, la famille d’accueil, mon identité, Laura et ses révélations. Rien n’avait de sens, du moins pour le moment.

— Comment as-tu su que cet homme faisait partie d’une organisation criminelle ? demandai-je à Laura.

— C’est mon frère qui me l’a dit.

— Tu mens, Laura, coupa sèchement Darel. Tu n’as eu aucune info de la part de ton frère à ce sujet. Arrête de raconter des bobards et lâche le morceau ! Elle doit savoir la vérité avant l’arrivée d’Andréas.

Je regardais Darel avec les yeux écarquillés, n’en croyant pas qu’il devienne mon allié dans ce moment. Laura se frotta le visage, signe d’une grande nervosité.

— Mon frère m’a formellement interdit de te parler de quoi que ce soit. En te le racontant, je trahis sa confiance. Je ne peux pas faire ça.

C’en était trop pour moi, je n’acceptais plus ce contrôle d’un homme qui n’était même pas présent. Rester assise était impossible, je me mis à déambuler devant eux, cherchant comment réagir.

— Écoutez-moi bien, tous les deux ! Si vous ne vous décidez pas à parler, je m’en vais ! Je me barre de cette maison !

— Et… où comptes-tu aller ?

— Je n’en sais rien ! Mais je n’en peux plus de cette situation. Je vais exploser ! Vous pensez me protéger en me cachant votre histoire et peut-être même la mienne, mais vous ne faites qu’empirer mon état. Je me sens seule, abandonnée, je ne sais même pas si vous me voulez vraiment du bien !

— Parle-lui, Laura, il est temps qu’elle connaisse ton histoire.

Darel se rapprocha de Laura et lui attrapa doucement la main. Dans ses yeux, je pus discerner un mélange d’émotions, témoignant du profond soutien et de l’amour qu’il lui portait. Son geste était empreint de compréhension, une connexion silencieuse qui allait au-delà des mots, comme s’ils partageaient un fardeau commun. Un éclat de détermination dans les yeux de Darel semblait dire : « Nous sommes ensemble dans cette histoire, quoi qu’il arrive. » La scène dégageait une aura de solidarité, laissant entrevoir la force de leurs liens. Je me rassis à côté de Laura.

— Très bien. Par où commencer… Mon frère et moi avons vécu tous les deux quelque temps dans l’appartement dans le sud. Il disparaissait de temps en temps « pour le travail », s’absentant parfois deux ou trois semaines. Et un jour, il n’est pas revenu.

— Tu m’as déjà raconté tout ça, Laura ! dis-je, un peu agacée.

— OK… quelque temps après le départ d’Andréas, les flics sont venus à l’appartement. Et ils ont commencé à me poser des questions sur lui. Où il était, qu’est-ce qu’il faisait quand il n’était pas là, pourquoi nous avions fui de la maison.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.