Fourth wing - Tome 1 (French Edition) by Rebecca Yarros

Fourth wing - Tome 1 (French Edition) by Rebecca Yarros

Auteur:Rebecca Yarros [Yarros, Rebecca]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782755673081
Éditeur: Hugo Roman
Publié: 2024-02-06T23:00:00+00:00


– Je veux faire partie de l’équipe des gens cool, grommelle Rhiannon.

Les première année des Deuxième et Troisième ailes sortent de la cage d’escalier de la tourelle qui mène à la salle de classe du professeur Carr et viennent encombrer encore davantage le couloir qui conduit à la salle de Briefing de Bataille, cet après-midi-là.

– Ça va venir, je lui promets en passant mon bras dans le sien.

Je dois admettre que moi aussi, je ressens un pincement de jalousie.

– Même si vous devenez cool, vous ne le serez jamais autant que moi ! s’exclame Ridoc, qui pousse Liam pour me prendre par l’épaule.

– Elle parle de tous ceux qui canalisent déjà, je lui explique en jonglant avec mes livres pour ne pas les faire tomber. Cela dit, au moins, quand on ne canalise pas, on n’est pas stressé à l’idée de manifester un sceau avant que la magie nous tue.

La relique au centre de mon dos se met à picoter. Le don d’Andarna n’a-t-il pas déclenché cette horloge-là dans mon cas ?

– Oh, je pensais qu’on discutait du fait que je venais de tout casser au contrôle de physique. Meilleure note de la classe, et de loin, précise-t-il avec un large sourire.

Rhiannon lève les yeux au ciel.

– Arrête ton char. J’ai eu cinq de plus que toi.

– Ah non, mais on a arrêté de prendre tes notes en compte il y a des mois. Tes notes dans cette matière, c’est une injustice crasse vis-à-vis de nous autres. Attends un peu, ajoute-t-il en se penchant pour regarder entre nos épaules, tu as eu combien, Mairi ?

– Je ne me mêle pas de cette conversation, répond Liam, et j’éclate de rire.

Nous nous séparons pour passer le goulot d’étranglement des cadets et accéder à la salle de Briefing.

– Désolé, Sorrengail, dit quelqu’un en s’écartant du passage, entraînant son camarade avec lui alors que nous entrons dans les gradins de l’amphithéâtre.

– Pas de quoi s’excuser ! je crie, mais ils sont déjà à quelques rangées de moi. Je ne vais jamais m’y habituer.

– En tout cas, ça nous facilite la tâche pour trouver des places, me fait remarquer Rhiannon pendant que nous descendons les marches incurvées qui épousent le mur de l’imposante tourelle.

– Ils ne font preuve que d’un niveau de déférence normal, grommelle Tairn.

– Par rapport à ce qu’ils me pensent sur le point de devenir, pas à ce que je suis.

Nous trouvons notre rangée et nous glissons jusqu’à nos sièges, avec le reste de l’escouade parmi les première année.

– Cela montre une qualité d’anticipation appréciable.

La salle bourdonne d’énergie à mesure que les cavaliers entrent, et je ne peux m’empêcher de remarquer que plus personne n’est obligé de rester debout. Notre nombre a diminué de façon drastique au cours des quatre derniers mois. La quantité de places vides donne à réfléchir. Hier, nous avons perdu un autre première année qui s’est approché trop près de la Scorpiocauda rouge d’un autre cavalier sur le terrain de vol. Il a suffi d’une seconde pour qu’il ne reste de lui qu’un morceau de terre brûlée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.