Fourth Wing - Chapitre bonus by Rebecca Yarros

Fourth Wing - Chapitre bonus by Rebecca Yarros

Auteur:Rebecca Yarros [Yarros, Rebecca]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse
Éditeur: Hugo Roman
Publié: 2024-02-07T23:00:00+00:00


— C’est toi qui m’as entraîné là-dedans. Depuis quand tu te laisses adoucir par les petits dragons ?

Non pas que le doré ne soit pas mignon. Mais se laisser adoucir par la mignonnerie vous fait tuer, ici, et c’est exactement ce qui rend Sorrengail si dangereuse pour moi.

Aetos détourne le regard, nerveux comme il a bien raison de l’être.

— Son mâle-lié l’a avertie, chuchote Sorrengail.

Apparemment, quelqu’un l’a mise au courant que Tairn et Sgaeyl sont accouplés.

— Depuis quand tu te laisses émouvoir par les humaines ?

lance Sgaeyl.

— Je suis énervé, pas ému,

je la corrige. Elle n’a jamais été très fan des brutes en tous genres, je confirme à Sorrengail. Mais n’y vois pas un acte de gentillesse à ton égard. Elle aime bien le petit dragon. Hélas, Tairn t’a choisie tout seul.

— Putain, murmure Aetos, qui a enfin compris.

Je secoue la tête vers le chef d’escouade.

— Exactement. Sorrengail est la dernière personne sur le Continent à qui je voudrais me voir enchaîné. Ce n’est pas moi qui ai causé ça.

En une seconde, dans ce champ, mon attitude à l’égard de Violence a changé, passant de je-vais-peut-être-la-tuer-ou-peut-être-pas à protège-la-à-tout-prix.

Et pas parce qu’elle est brillante, ou belle, ou capable d’anéantir le contrôle que j’ai soigneusement mis en place, même si elle est absolument tout ça. Non. Je n’ai pas eu le choix. Tairn a pris la décision à ma place.

— Et même si je l’avais fait…

J’entre dans l’espace d’Aetos et, à son crédit, il ne recule pas quand bien même je le domine de toute ma hauteur.

— Tu lancerais vraiment ça comme une accusation, en sachant que c’est ce qui a sauvé la femme que tu appelles ta « meilleure amie » ?

À un moment donné, Aetos va devoir admettre que l’année passée dans le Quadrant a transformé sa petite copine en quelqu’un qu’il ne connaît pas vraiment.

Son silence est un putain de délice, il en dit plus pour l’incriminer que je ne pourrais jamais le faire.

— Il y a… des règles, bredouille-t-il enfin, le menton levé pour essayer de me regarder dans les yeux alors que je suis largement plus grand que lui.

Drôle de moment pour s’affirmer, mais bravo, mon gars.

— Et par curiosité, aurais-tu, disons, contourné ces règles s’il avait été question de sauver ta précieuse petite Violet dans ce champ ?

Son nom a un goût bizarre sur ma langue, plus doux que le surnom que je préfère.

— C’est cruel, même venant de toi,

note Sgaeyl avec une pointe d’amusement.

— C’est malheureux que ça la blesse, mais elle va devoir s’endurcir pour survivre à notre partenariat, et Aetos ne peut pas rôder près de nous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.