Fna 1403 - l'ange du désert - 1 by Michel Pagel

Fna 1403 - l'ange du désert - 1 by Michel Pagel

Auteur:Michel Pagel [Pagel, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 1985-11-30T23:00:00+00:00


Je marchais l'épée en avant. J'avais laissé tomber ma torche près du cadavre du serpent, comme un dernier hommage à l'être puissant dont j'avais pris la vie. Désormais j'avançais sans hésitation, prêt à combattre ce qui se présenterait à moi, quelle qu'en soit la forme. Mais j'avoue que même dans mes cauchemars les plus noirs je n'aurais pas ose rêver ce qui allait me tomber dessus.

Je les aperçus au sortir d'un crochet de la galerie : l'ombre d'un fléau d'armes, se balançant lentement, me fit prendre une position de défense.

Pourtant j'abaissai ma garde dès que je les reconnus ; ils étaient trois face à moi, trois personnes que je n'aurais jamais pensé revoir en ce monde : Trip, les yeux hagards, comme toujours, lèvres retroussées sur ses dents irrégulières, une main crispée sur le manche d'un poignard ; Toro, gigantesque paquet de muscles caressant doucement, du bout des doigts, le fil d'une hache qui renvoyait le cimeterre du gardien de Lankor au rang des jouets inoffensifs ; et Virginia, un sourire figé sur les lèvres, une marque encore rouge vif au bras, là ou la flèche l'avait transpercée.

— C'est impossible, balbutiai-je. Vous êtes morts !

— Rien n'est impossible à Lankor, dit Toro.

n y avait une éternité que je n'avais pas entendu sa voix caverneuse.

— Gelnar nous a ressuscités tous les trois, continua Trip, faisant claquer sa langue contre son palais. Tous ceux que toi et les autres avez laissés sur votre passage.

— Nous ne pouvions pas vous empêcher de mourir, dis-je, relevant l'accusation sous-jacente dans sa phrase.

— C'est vrai ! lâcha Virginia d'un ton rude. Mais vous auriez pu mourir avec nous. Gelnar nous a redonné la vie pour que nous puissions rétablir l'équilibre. Il nous a envoyés ici pour te tuer !

Je fis un saut en arrière et relevai mon épée. Je ne m'habituais à l'idée de retrouver mes compagnons disparus que pour découvrir qu'ils étaient devenus mes ennemis.

— Ça ne servirait à rien, Virginia, tentai-je de raisonner.

Mais c'était inutile : quelque chose, Gelnar ou quoi que ce fût, les avait changés : ils n'étaient plus l'homme et la femme que j'avais connus. Au fond de leurs yeux je lisais la soif de mon sang, la sauvage envie de tuer ; je me résignai à attendre leur attaque.

En terrain découvert je n'aurais certes pas été de taille mais ici, de par la largeur même de la galerie, je pouvais disposer de la pleine liberté de mes mouvements alors qu'eux, voulant donner l'assaut de concert, se gênaient et ne purent me fournir plus d'un adversaire dangereux à la fois.

Je fis un bond de côté pour éviter l'attaque de Toro, d'une brutalité inouïe ; la hache frappa le sol à quelques centimètres de mon pied ; sentant une goutte de sueur dévaler la pente de ma colonne vertébrale, je reculai. Contre Toro je ne pouvais espérer remporter une victoire par la force ; beaucoup plus grand et massif que moi, il bloquait presque entièrement la galerie de son immense silhouette.

La hache



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.