Fiction n 320 by Collectif

Fiction n 320 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


5.

Au sud du village, la forêt était fraîche et ombragée. Mizella s'appuya contre un arbre en respirant avec difficulté. « Je ne m'habituerai jamais à cette façon de voyager, mais je suis très contente de la connaître. »

Alaric laissa tomber la pointe de son épée sur le sol.

« J'aurais préféré que ce ne soit pas nécessaire. Si seulement j'avais pu les raisonner… Harbet est désormais certain qu'il n'avait pas tort. » Un sourire énigmatique se dessina sur ses lèvres. « Pourtant, j'ai toujours souhaité faire ce genre de chose. Ce n'est que depuis quelques années que je possède l'habileté et la maîtrise nécessaires. »

Mizella leva les yeux d'un air intrigué. « Que veux-tu dire ? »

Il toucha l'arbre en passant sa main sur l'écorce rugueuse. « Un jour, étant enfant – je devais avoir six ans – je m'étais appuyé contre un arbre semblable à celui-ci, ayant à peu près même hauteur et même circonférence. J'eus envie de me rendre dans une autre partie de la forêt proche de la maison de mes parents adoptifs. Cela se passait avant ma fuite. Je pensai à l'endroit où je souhaitais me trouver et je m'y vis transporté en un instant – or, auprès de moi, se dressait l'arbre même que je venais de quitter, bien tassé contre un autre qui n'était pas auparavant à côté de lui. Je fus fort surpris et ma surprise grandit encore quand il s'abattit et se brisa en mille morceaux. Ce n'était que l'écorce de l'arbre, tu comprends – je n'avais emporté que l'écorce en laissant derrière moi le reste de l'arbre, blanc et dénudé. Je possédais un pouvoir mais manquais de talent pour l'exercer. Tu t'imagines ce que j'aurais pu faire à un être humain. »

« Mais ton habileté s'est développée avec l'âge et l'habitude. Tu nous as sauvés tous les deux des mains de Trif…»

« Je n'étais pas du tout sûr de réussir. Je n'étais nullement certain de pouvoir t'emmener tout entière. J'avais eu quelques ennuis peu de temps auparavant à cause d'un morceau de drap… mais je n'aurais pas pu te laisser à sa merci. »

Mizella frissonna et serra son torse entre ses bras. « Je suis contente de n'en avoir rien su. Néanmoins… tu pourrais le faire intentionnellement, n'est-ce pas ? Tu pourrais retourner au village et déchiqueter le corps de Harbet. »

Il posa les yeux sur les racines de l'arbre, en effleura une du bout de son épée. « Je le pourrais mais je ne le ferai pas. »

« Il allait nous tuer ! »

« Mais il ne l'a pas fait. J'admets qu'il mérite une punition, et pas uniquement pour ce qu'il nous a infligé ou s'apprêtait à nous faire subir ; mais il doit pourvoir aux besoins d'une famille et tout un village compte sur lui. » Il pinça les lèvres, qui perdirent leur couleur pendant quelques instants. « Je n'ai jamais fait couler le sang d'aucun homme avec cette épée. Je ne suis pas un bourreau. »

« Moi, je le tuerais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.