Fiction 159 by Collectif

Fiction 159 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastiques, Nouvelles
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


L'habitude de dialoguer avec les oiseaux étrangers lui était venue peu à peu, durant les années de solitude sur Aphrodite et Cartouche, et il l'avait conservée, malgré Natacha et l'enfant.

Il traversait la rivière pour rejoindre sa femme lorsque l'oiseau Boum-boum se mit à danser sur place en agitant violemment la tête. Il manifestait une grande colère et ses fausses plumes écarlates déployées étaient parcourues de frissons convulsifs.

Kellus, perplexe, demeurait immobile, les pieds dans l'eau glacée, tenant son pantalon et ses sandales.

— « Kellus ! Il va charger ! »

Soudain inquiet, il bondit sur la berge, se rechaussa rapidement et saisit Natacha par le bras.

— « Viens. Nous ferions mieux de regagner la base. »

L'oiseau Boum-boum trépignait sur place. Il inclina sa lourde tête et avança son bec rouge de façon menaçante.

Ils se mirent à courir vers l'entrée de la base et Kellus aperçut Chafiro qui leur faisait de grands gestes. Au sommet de la tourelle de garde, un canon-lumière se mettait en position, braqué sur l'oiseau furieux.

Mais ils atteignirent l'entrée sans que le Boum-boum ait franchi la rivière.

— « Grand Dieu, monsieur Berg ! » s'écria Chafiro. « Vous tenez donc si peu à la vie ! »

Kellus reprenait son souffle. Il regarda en arrière et eut un sourire en apercevant la grande silhouette du Boum-boum qui, maintenant, semblait piocher le sol de ses deux pattes. Pourquoi l'oiseau s'était-il fâché soudain, sans avertissement ?

Ai-je commis une faute ? se demanda Kellus. Mais laquelle ? Et pourquoi n'a t-il pas attaqué ?

Le directeur continuait de parler, mêlant reproches et avertissements.

« Venez, » dit-il finalement. « Nous venons de recevoir la bande d'informations de Mars et nous la retransmettons pour nos Éclaireurs… Il se passe des choses inquiétantes sur la planète-patrie. » Il haussa les épaules et soupira : « Chacun a ses problèmes… Mais ne compliquez pas les vôtres, cher monsieur Berg ! »

Tandis qu'ils suivaient le volubile directeur vers la grande salle commune, Kellus fronça les sourcils. Un détail le tracassait, qu'il n'arrivait pas à fixer. Plus tard, cela serait son troisième indice, mais, pour l'instant, tout était encore confus en lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.