Feminicid by Christophe Siébert
Auteur:Christophe Siébert [Siébert, Christophe]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française
Éditeur: Au diable vauvert
Publié: 2021-09-16T00:00:00+00:00
* * *
1 Dans la mythologie grecque, lâichor est le sang des dieux, différent de celui des mortels. (NdA)
2 Ãléments de documentation sur la chasse sauvage :
« La Chasse sauvage rassemble une troupe sans ordre ni hiérarchie de guerriers à cheval, vêtus de noir, quâaccompagne une masse bruyante et chaotique, lâarmée infernale, qui peut aussi prendre la forme dâun cortège dââmes en peine, dâune foule de damnés ou dâune danse macabre, ou bien elle sâapparente à une parodie dâéquipage de chasse, conduit alors par un chasseur-fantôme (le Grand Veneur) et qui comporte montures, chiens, suite et proie. Cette dernière est un cerf, un sanglier ou une femme nue ou vêtue de blanc. La Chasse Sauvage, ou Chasse Noire, ou Chasse-Nuit, peut sâentendre de façon concrète, et dans ce cas la proie, humaine ou animale, est tuée et parfois dévorée encore tiède par les Chasseurs, ou bien de façon métaphorique et alors elle est sexuellement possédée par la horde. De nombreux travaux documentent la Chasse Sauvage et indiquent que les croyances liées à lââme et au culte des ancêtres, aux éléments et aux songes, forment la trame dâun mythe préchrétien se ramifiant au fil des siècles en de nombreuses légendes et donnant lieu à plusieurs rites. Les cortèges dâhommes masqués en sont un exemple. Essentielles, dans ce mythe, sont les interactions (bénéfiques ou néfastes) des morts et des esprits avec le monde matériel. Essentielles aussi les notions dâenvahissement, de débordement, de transe et de danse des fous. »
« La Chasse est menée par le Grand Veneur, le Veneur Noir, chasseur diabolique, chasseur maudit, à la tête dâune armée qui poursuit le combat après la bataille, armée infernale dont le vacarme sème lâépouvante, armée quelquefois invisible et silencieuse, cachée, inquiétante, surgissant comme brume et spectres. Si les infortunés qui croisent le Grand Veneur ne se jettent pas au milieu du chemin, visage tourné au sol, bouche dans la terre comme les morts, ils deviennent proie. »
« Le Chasseur Nocturne est un géant sans tête, ou bien qui porte sa tête sous le bras, quelquefois aveugle, quelquefois cyclope. Il cherche une femme, armé dâune hache, dâun marteau ensanglanté, dâun fouet qui au lieu de claquer produit un bruit dâos qui se brisent. On raconte parfois que la troupe de la Chasse Sauvage est constituée de soldats morts au combat, venus réclamer le prix du Sang. »
« à minuit la Chasse Noire apparaît. Les chevaux au regard fou et aux nasaux fumants et écumants galopent des nuages vers la terre. Un son strident de trompette se fait entendre à travers la furie de la cavalcade, une mélodie inhumaine. »
« On associe parfois le Veneur Noir à des personnages mythiques tels que le Grand Dieu Pan, le Roi en jaune, Hellequin, Wotan ou Arthur. »
« Des hommes décapités, des femmes aux seins tranchés, certains portant entre les mains leur tête, certaines portant entre les mains leur poitrine, comme des offrandes, certains sans mains ni bras qui se battent quand même à lâépée et à la
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
A la recherche de l'amour by Inconnu(e)(2226)
Les Parisiens sont pires que vous ne le croyez (2014) by Robitaille Louis-Bernard(2092)
DISCUSSIONS AVEC MES PARENTS by François Morency(2032)
Les Parents pauvres by Honoré de Balzac(2020)
30 ans (10 ans de thérapie) by Hamzawi Nora(1994)
Zen by Inconnu(e)(1869)
Il est grand temps de rallumer les étoiles by Virginie Grimaldi(1633)
Un grand Patron by Un grand Patron(1550)
Un péché capital by Collectif(1504)
Le régime de Vichy by Histoire de France - Livres(1497)
Libérées ! by Titiou Lecoq(1496)
Le Royaume de Pierre d'Angle (tome 3) by Pascale Quiviger(1469)
Le Songe d'une nuit d'été by William Shakespeare(1426)
Knock by Knock(1368)
Cours petite fille ! by COLLECTIF(1338)
le livre de l'élue by le livre de l'élue(1332)
Anonyme by Inconnu(e)(1328)
Croc-Blanc by Jack London(1325)
22novembre1963 by Inconnu(e)(1321)